« WalkCar », le mini-skate électrique du futur

1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Mais c'est trooop bieeeeen j'en veux un!! :dowant:

(bon par contre j'ai des pavés sur le chemin métro/taff, dommage dommage...)
 
24 Janvier 2012
262
1 260
3 824
Nantes
C'est quoi le problème des gens avec le fait de marcher/faire une activité physique sérieusement :facepalm:. C'est tout aussi inutile que le segway et l'espèce de mono-roue électrique je trouve ça tellement aberrant qu'il y ai de la thune mis dans des inventions pareilles :lunette:.
 
  • Big up !
Réactions : Boetia et EleanorRigby
5 Mars 2010
373
1 129
4 814
@K'wee Je pense que ça peut vraiment être utile pour les longues distances à parcourir à pied dans les grandes villes, notamment à Paris, où, selon les quartiers, de plus en plus de monde circule en rollers / trottinette et "mono-roue".
La vie parisienne est juste épuisante entre les correspondances et les problèmes de transport (accidents, suppressions, retard) qui te font troquer ton trajet de train en "balade sportive" pour rentrer chez toi ou aller au travail, si on combine à ça le fait de faire des courses à Babeloued, rentrer chez soi et se taper 4 étages sans ascenseur, un truc à roulettes, ça rend le parcours plus ludique, agréable et surtout plus rapide.

Après, prendre ça de façon systématique n'est pas une bonne idée, il faut veiller à rester civilisés et à ne pas rouler sur les quais des gares ou dans des endroits exigus pour éviter tout problème de collision inopinée.
De préférence, je pense que rouler sur les voies cyclables ou dans le coin de la route est beaucoup plus pratique pour tout le monde, tant les piétons qui n'ont pas à être dérangés par des engins à roulettes, que les utilisateurs non-piétonniers qui veulent gagner du temps et éviter de slalomer entre tout le monde.

Enfin, je ne peux m'empêcher de penser aux personnages d'humains obèses de WALL-E, entre les gens qui sont à roulettes et ceux qui sont à rollers, avec casque sur les oreilles + tablette ou téléphone... c'est de plus en plus proche de la version du dessin animé : les gens sont seuls, face à leurs écrans, ne se disent ni bonjour / pardon / merci / au revoir et se plaignent H24 d'être seuls et célibataires x)

Du coup, je trouve ce genre d'invention sympa et de bonne augure, mais comme pour tout, gare au systématisme et aux extrêmes.
 
  • Big up !
Réactions : Stiale et Leshayaa
24 Janvier 2012
262
1 260
3 824
Nantes
@Cléo. je peux comprendre le point de vue de quelqu'un qui rencontre ce genre de problème. Mais honnêtement j'ai aussi plutôt l'image de cette société du "moins j'en fais mieux je me porte" (bien représentée dans Wall-E effectivement) qui m'atterre et m'attriste.
Je penses que repenser l'espace urbain, et les transports déjà existants, et faciliter la vie des usagers serait quand même plus logique que de venir rajouter un moyen de se déplacer. En gros si personne ne voyait ses trajets de tous les jours transformés en "balades sportives" comme tu dis, je penses que ce genre de trucs ne verrait même pas le jour.

Je trouve que par contre l'utilisation plus "pro" se justifie un peu plus (dans des domaine ou les gens marchent/courent toute la journée), comme lorsque l'on voit dans la vidéo la nana à pied versus le mec avec son petit chariot. Et encore je trouve la comparaison un peu trop poussée, puisque la nana, tu lui files un chariot elle galèrera quand même beaucoup moins :yawn:.
De même pour ce qui est de redonner de la mobilité à des personnes.
 
  • Big up !
Réactions : Arenaria et Denderah
5 Mars 2010
373
1 129
4 814
Oui mais ça coûte peut-être moins cher de créer plus de mobilité et de nouveaux moyens de transports "propres" que de bloquer des transports en commun / des accès / des places publiques pendant des mois et des mois de TRAVAUX, payés par le contribuable, jour après jour, année après année.

Là, c'est créé à la demande et selon le budget de chacun. Et il reste toujours les rénovations et le reste, rassure-toi, il y en aura toujours, progrès technologiques ou pas, on aime bien dépenser des mille et des cents en travaux, plutôt que de repenser les logements, les loyers, des trucs intéressants et pérennes un peu.

Mais de toute façon, je pense que c'est dommage de voir les nouveautés d'un point de vue extrême, que ce soit positif ou négatif.
Les trottinettes, c'est sympa dans l'idée, mais quand TOUT LE MONDE en a, c'est chiant, ça pèse 10 tonnes, ça prend toute la place dans les transports, ça fait du bruit en plus. Là, on gagne en place et en ergonomie, le truc se range en deux deux dans un sac, comme un ordi et pas besoin de frein, il suffit de poser un pied à terre pour qu'il s'arrête net. C'est quand même impressionnant et chouette, et ça me fait penser à RETOUR VERS LE FUTUR *__*
 
5 Mars 2010
373
1 129
4 814
@NatZit Si, on peut, par exemple, venir critiquer des inventions qui ne te serviront peut-être pas mais qui pourront permettre à des personnes à mobilité réduite par exemple, de se déplacer.

On peut faire plus feignasse : ne pas se lever, ne pas réfléchir, ne pas créer, ne pas remettre en question les choses, juste rester derrière son PC et juger x)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes