Les petits appartements, leur UNIQUE avantage... et leurs inconvénients — Le dessin de Cy.

5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
Ahah, c'est génial !
L'année dernière, je vivais dans un appart de seize mètres carrés (soit la taille de ma chambre chez mes parents...) mais j'avais réussi à éviter trop de bordel (bon parfois c'était la dèche) et c'était facile à vivre dedans :3 Mais du coup, je change pour un appart de soixante mètres carrés avec ma meilleure amie :o Ça va faire bizarre !
 
  • Big up !
Réactions : Cy.
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
Mon petit appart me manque depuis que je suis rentrée chez mes parents. Tout était là, à disposition : le panier à linge et la machine à laver (ultime luxe :cretin:) étaient à portée de main quand je me déshabillais pour me coucher. Je pouvais surveiller ma casserole depuis les toilettes, ouvrir mes fenêtres et mes volets à même le lit, m'épiler à mon bureau et tendre la main dans la salle de bain pour attraper un truc dans le placard. Bref, le rêve de la flemmarde. Maintenant je dois traverser toute la maison pour mettre le linge à laver, et la cuisine est atrocement loin de ma chambre :gonk:
 
8 Février 2013
1 134
2 298
674
33
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
J'ai eu deux apparts depuis que je suis partie de chez mes parents, entre 40 et 45m2. Des F2 à chaque fois mais le premier avait une micro salle de bain et il n'y a jamais beaucoup de place dans les cuisines ( pas de plan de travail ) mais je m'en sors plutôt bien. Et là, j'ai une terrasse en face de la forêt :dowant:
J'ai tellement rigolé sur la chanson du caca : LALALALALALA ! Merci Cy, tu me vends du rêve avec tes dessins <3
 
19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Ca fait 1 an et demi que je vis dans 10m² (bon je déménage le week-end prochain pour un 26m² - oui je triple presque ma surface habitable, j'espère que je vais pas me perdre :joy:).

J'ai quand même noté quelques avantages à vivre dans un terrier:
- le matin je mets environ 15 minutes de moins à me préparer (je me brosse les cheveux et me maquille en buvant mon thé, je fais sécher mon déodorant en mangeant ma tartine, mon fer à repasser chauffe pendant que j'enfile mon pantalon, etc.) du coup je dors un peu plus longtemps le matin
- l'hiver quand je rentre chez moi le soir et qu'il fait froid, j'allume le chauffage électrique et c'est le sauna en 5 minutes
- je vois la télé que je sois sur mon matelas, assise à ma table et je l'entends en prenant ma douche
- je dépense moins d'argent en déco, meubles voire vêtements (bah oui puisque pas de place, y'a pas de risques que je m'achète une nouvelle table basse)
-je pense que globalement j'ai économisé pas mal d'argent sur cette période (pas d'imprimantes dont pas d'encre à acheter, pas de machines à laver et une petite facture d'électricité, etc.)
- je ne bosse pas chez moi puisque je n'ai pas de bureau/ni de chaise (ça me permet de vraiment déconnecter du boulot le week-end)

Les inconvénients sont tellement nombreux que je ne vais pas les lister....
 
15 Août 2015
8
33
24
35
Ahaha c'est génial
J'ai vécu des années dans des micro appart (en déménageant tous les 6 mois, mais ça c'est une autre histoire), et maintenant que depuis un an j'ai un appart normal (avec des toilettes séparées, eh ouais), je me sens toute petite et je ne comprends toujours pas pourquoi mon lit est dans une autre pièce que ma cuisine et mon salon. Peut-être que je m'y ferais jamais.:yawn:
 
11 Mars 2015
435
775
2 264
chezcrazy.blogspot.fr
J'ai vécu 2-3 ans dans un 12m² 1/2 et en-dehors du fait que je n'avais pas toutes mes affaires avec moi, c'était super : tout était agencé pour faire gagner un max de place : armoire énorme qui touchait le plafond, étagères au-dessus du lit... Même une "vraie" salle de bains, avec WC juste en face de la douche !
J'en garde un très bon souvenir :)
 
19 Mars 2015
1 586
6 168
1 184
28
Lille
J'suis passée d'un 32 m2 dans une grande ville à un violent 14.5m2 à Paris au 6ème sans ascenceur (pour un prix double).
L'avantage aussi c'est de pouvoir tout faire en m^me temps

L'inconvénient aussi c'est que souvent c'est COMPLIQUE d'avoir des étagères au mur pour les bouquins
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

ET ce quiest pas précisé, c'est que souvent ces apparts sont très mal isolés :P
(keukou le voisin qui ramène une fille différente tout le teeeemps)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Cy. et MrsBlueSky
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
Ah le petit appart ! J'ai pas encore mesuré notre studio (en belgique ils donnent pas les mètres carrés), mais je me retrouve à 100% dans ce que tu dis Cy. On y est depuis 2 semaines (team on habite à 2 dans un terrier) et c'est fou comme tu deviens inventif pour gagner de la place. Notre grand truc c'est mettre des petits crochets partout et accrocher des trucs.
Petite astuce : nous on aimait pas du tout le côté 1 pièce avec lit cuisine etc. Du coup, pour séparer le lit de la cuisine, on a posé un énorme Kallax (ikea) qui sert de séparateur de pièce et de meuble où on range tout (et surtout n'importe quoi).
Et par contre on a un luxe de fou, les fenêtres donnent sur le toit et du coup, on sort par la fenêtre et on a installé des chaises longues pour sur le toit et une jardinière avec basilic / persil / ciboulette. (bon en vrai on est pas sensés aller sur le toit, mais Yolo)
Le seul truc qui m'angoisse c'est que jai pas encore déménagé tous mes manteaux / fringues / chaussures et je sais pas du tout comment ça va rentrer tout ça.. (déjà que j'ai une armoire déjà à ras bord rien que pour les manteaux)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes