J'ai fait un an dans un 9m2. J'avais la chance d'avoir une salle de bain <=> bloc de plastique moulé (comme les piscines), douche sans bac au sol, avec toilettes dedans et lavabo. Tout ça dans à peu près 1,5m2. Donc prendre sa douche = inonder ses toilettes, et même qu'avec un peu de chance ça va couler dans le reste de la chambre...
C'était une vieille résidence Crous. Quand je l'ai eue y'avait de la moisissure partout, franchement quand t'arrives et qu'on te donne ça en premier logement, ça fout un gros coup de bad...
Mais maintenant je suis dans un 19m2. C'est un peu le rêve
Je suis à un angle du bâtiment, j'ai donc le luxe d'avoir deux fenêtres : une avec vue sur la forêt, l'autre avec couché de soleil le soir
En plus je suis la plus proche du balcon de l'étage, c'est assez stylé. La salle de bain fait au moins trois fois mon ancien bloc de plastique, elle est en carrelage donc super facile à nettoyer, avec un graaaand miroir ! Bon par contre, toujours pas de bac au sol pour la douche, et le sol est pas assez incliné, donc faut rester près du mur pour éviter d'inonder toute la chambre une fois de plus... J'ai une cuisine avec deux plaques électriques, un placard, un bureau, des étagères... C'est super génial.
Comme l'avait dit une Mad en première page, j'ai aussi vécu un an là dedans avec mon copain. On était serrés dans le lit mais je trichais en mettant une grosse couverture sur le rebord contre le mur, et bim +20cm de lit
Bon, grosse croix sur le glamour, bien qu'il n'y en ait pas vraiment eu dans mon couple (ce que je ne regrette pas). Mais effectivement, maintenant on sait qu'on est compatibles pour vivre ensemble ! C'est une chance, au début j'avais peur que ça parte en cacahuète et de devoir le virer de ma chambre (lol) mais toute l'année s'est super bien passée.
Après, quand effectivement je voulais juste être seule, la meilleure solution c'était la balade en forêt à côté, ou le tour du quartier... Donc sortir. C'est un inconvénient.
Gros avantage : le ménage super rapide, vu le peu de surface !
Bon courage à tout-es les madz qui sautent le pas vers le premier petit logement ! Ce n'est pas toujours facile.