Ma réaction va peut être en choquer plus d'une, mais...
Je suis infiniment soulagée que ce genre de "remède" puisse enfin se faire connaître.
Je souffre depuis des années d'une perte de libido totale , alors que j'ai le même compagnon depuis 5 ans et le nombre de fois où nous le faisons en une année se compte sur les doigts d'une seule main, car je n'ai jamais envie.
Je vois d'ici celles qui vont penser "Si ton mec ne t'a pas encore quittée, c'est qu'il va se soulager ailleurs sans te le dire", ou " Mais comment vous faites? Moi, c'est minimum 5 fois en une semaine", ou encore celles qui vont penser "Si tu ne le désires pas, c'est que tu ne l'aimes pas/plus"...
Parce que, nous sommes toutes d'accord pour dire de ne pas stigmatiser le sexe et le référer selon une norme ou un quotat. Mais ce que je vis est un vrai problème !
Et d'ailleurs, les raisons, je les ai toutes envisagées. J'ai vu plusieurs spécialistes. J'en ai parlé avec mon copain. Fais des efforts.
J'ai même changé de traitement contraceptif pour un traitement sans hormone. Rien ne change, sauf une légère remontée, mais rien de concret.
Je sais que beaucoup auront honte de l'avouer, mais, d'après plusieurs gynécologues, je ne suis pas la seule dans ce cas.
J'en ai longtemps rêvé et pour moi, ce "remède" arrive comme le Saint Graal.
Alors, je comprends tout à fait que ça puisse choquer celles qui n'ont aucun problème de libido, ça peut paraître curieux de ne pas éprouver le moindre désir sexuel.
Alors de pouvoir avoir ça sur commande, où va t-on s'arrêter ?
Rappelons toutefois que ceci est à considérer comme un MEDICAMENT, c'est-à-dire qu'il ne sera pas en vente libre, donc, aucune commercialisation du sexe, aucune vulgarisation de la chose. Simplement un peu d'aide pour les femmes comme moi, qui souffrent de ne pas se sentir totalement libérées, et qui n'ont pas grand monde à qui en parler concrètement sans se faire dévisager comme un alien.
Alors, oui, c'est un médicament, donc, bien sur qu'il peut y avoir des effets secondaires indésirables, comme n'importe quel médicament. Et comme ce médicament n'existe pas depuis longtemps, nous en ignorons encore toutes les subtilités et les dangerosités potentielles... Sur ce point là, nous sommes toutes d'accord.
Donc, affaire à suivre. J'espère n'avoir troublé aucune bonne conscience, mais juste parlé au nom de nombreuses femmes, comme moi, qui n'ont pas toutes les conditions réunies pour être bien dans leur peau à cause de ce problème, qui en est vraiment un au quotidien, quand on vit avec une personne qu'on aime et qui vous aime.
Merci de m'avoir lue en tout cas.