Moi j'ai une boule de poils envers et contre tout.
je m'explique.
J'ai toujours eu des chiens chez moi, jusque mon adolescence, et pour moi c'était clair et net: mes enfants auront un chien.
Sauf que je vis avec mon chéri qui déteste les animaux (les chats, il supporte de toute façon, mes poilues étaient là avant lui), et en particulier les chiens.
Et puis une fois, on avait ma toute petite soeur chez nous en vacances, j'étais enceinte de 8 mois, et on a décidé de faire un ptit tour au salon du chiot. Surtout parce que mon homme sait à quel point j'adore les chiens. Il s'est dit que d'en voir un peu me comblerait et que j'arrêterais de le bassiner avec ça.
Arrivés à la fin de l'expo, j'ai caressé pleins de chiens, mais avec la ferme et délicate attention de ne pas en prendre un , connaissant l'aversion du père de mon futur enfant.
Et puis...
un chien tout poilu et tout blanc "m'accoste" et me lèche la main. je relève la tête et dans les bras de l'éleveur, une petite boule de poils toute blanche. Mon coeur fait un gros boum. Je lui demande si je peux prendre le chiot, il accepte. le chiot se blottit dans mes bras, sur mon bidon bien rond et soupire d'aise. je fonds complètement.
je me rappelerais toujours du regard de mon homme quand il a vu que j'avais ce chiot dans mes bras. Un mélange d'effroi, de désarroi, de colère aussi, de dépit: il a compris de suite que je ne partirais pas sans ce chiot et qu'il était foutu ...
En dernier recours, pour me sauver, je demande si c'est un mâle ou une femelle. je ne l'aurai pas pris si c'était un mâle. Et non. C'est Daisy, une petite chienne. C'est un coton de tuléar. Elle grandira, mais pas trop, les femelles étant plus petites que les mâles.
Mon chéri essaye de me convaincre de ne pas la prendre. Je crois qu'il a eu peur que je perdes les eaux vu le caprice que je lui faisais. Elle sentait trop bon, elle se lovait trop bien contre moi. Un coup de foudre réciproque j'ai l'impression.
Elle est arrivée dans nos vies, et devinez quoi?
Mon homme, quand il rentre du boulot, la première chose qu'il fait n'est pas de me dire bonjour. Mais de dire bonjour à Daisy. VICTOIRE !!!
Mes deux premiers s'intéressent pas aux chiens, ils préfèrent les chats. Mais ma dernière (handicapée)... une grosse histoire d'amour entre elle et la chienne. Quand elle était bébé, elle faisait des apnées du sommeil. Je retrouvais tous les matins Daisy au pied de son lit parapluie, comme si elle la surveillait.
Ma fille, ses jouets, elle s'en fichait. mais son moteur à elle, c'était et c'est toujours ma chienne. elle s'est retournée la première fois non pas pour attraper un jouet, mais pour s'approcher de Daisy. Idem pour la marche. Son premier éclat de rire, elle l'a eu non pas parce que je faisais le pitre, mais parce que Daisy quand elle saute, tous ses poils bougent de façon ridicule.
Daisy va avoir 7 ans début septembre. La pire bêtise qu'elle est faite est d'avoir mangé un petit bout de table basse quand elle faisait ses dents.
Elle est d'une patience extrême avec les enfants, avec les chats. je pensais même pas que j'allais aimer d'un amour fou un chien.
(le seul truc relou, ce sont ses poils. c'est une race à poils longs, et j'ai énormément de mal à lui éviter les noeuds. du coup je lui fais une coupe à la westie)