" Je ne sais pas pour vous, mais moi, je trouve que voir une enfant debout dans une rue ou un couloir, qui ne dit rien, est la vision la plus flippante et cauchemardesque qui existe. "
ARG MAIS TELLEMENT.
Rien que de lire et d'imaginer ça m'a filé des frissons
Une fois il m'est arrivé un peu le même truc, bon c'était pas une petite fille mais une adolescente de 15 ans, elle était venue dans mon magasin avec sa mère dans la journée, et le soir juste avant la fermeture, ayant perdu sa mère en ville (elles étaient parties dans des boutiques différentes et avaient fini par plus se retrouver), elle a eu l'idée de l'attendre à ma boutique "Car c'est son magasin préféré et qu'elle aura sans doute l'idée de venir la chercher ici". Sauf que du coup, comme il était l'heure et que je devais partir et que je voulais pas la laisser devant mon store fermé et surtout qu'il se faisait tard, j'ai fermé ma boutique et je l'ai aidée à chercher sa mère au centre ville
C'était mignon, on a parlé de piercings et tout, bref. Et on a retrouvé sa maman qui l'attendait pas si loin que ça, qui m'a beaucoup remerciée d'avoir prit la peine d'accompagner sa fille (et la petite aussi m'a remerciée, elle avait visiblement passé un bon moment, et je lui avais évité un gros flip je pense
)
Trop mignon le petit papy et son histoire d'amour
Moi j'ai eu une fois une grand-mère qui m'a raconté sa vie, mais par contre elle l'avait fait VRAIMENT LONGTEMPS, et surtout, elle était un peu raciste sur les bords (en gros elle est venue s'installer en Nouvelle-Calédonie "Parce que quelle horreur vous savez, la France maintenant c'est l'Algérie !"... J'ai arrêté d'avoir de la sympathie pour elle à partir de ce moment précis, même si j'ai continué de paraître polie parce que j'ai autre chose à faire que me battre avec une vieille dame...). Bref au début je me disais que bon c'était mignon, elle avait sans doute un peu envie de parler et qu'elle s'ennuyer, mais après (et surtout la vilaine phrase) elle m'a vraiment saoulée la pauvre. Bref.
HAHA, pour le coup de "On m'a reconnue dans la rue !" moi j'suis pas célèbre, mais ma sœur a été pas mal "connue" parce qu'elle faisait des BD rigolotes et maintenant du cosplay, et régulièrement ça m'arrive qu'on m'arrête pour me demander si je suis pas la sœur de Machin (parce qu'on a des traits certainement ressemblants, un style particulier, et surtout la même voix !), bref, à chaque fois je suis sur le cul c'est assez drôle.
Ou avec ma mère aussi, parce que j'ai LA MÊME GUEULE, les gens m'ont jamais vue mais me font "Vous ne seriez pas la fille de Machin ?"
(et je précise que la Nouvelle-Calédonie c'est petit donc ça arrive assez régulièrement pour les deux cas).
Sinon c'est drôle, je viens de tomber sur cet article alors qu'il n'y a même pas un quart d'heure, un vieux monsieur passait dans la rue (moi je suis dans mon magasin pas mal ouvert en train de bosser), et d'un coup il m'interpelle :
"Hé bonjour madame !" *tend la main*
"Uh euh oui bonjour monsieur !" *lui serre la main*
"Bonjour, moi c'est Jean-François, bonjour, avec le profond respect, bonne journée !" *se casse*
"Oh euh merci bon week-end !" *O_o ?*
J'étais un peu sur le cul mais j'ai bien rigolé, c'était la première fois, vraiment, qu'une personne m'interpellait uniquement pour me dire bonjour et partir tout de suite après. Bon j'ai sentis qu'il était légèrement saoul mais c'était sympa quand même, d'habitude quand ça arrive, ils me font des propositions indécentes...