Personnellement, et je m'excuse auprès des personnes ci-dessus qui semblent porter Terry brooks dans leur coeur, L'épée de Shannara est à peu près la pire chose que j'ai pu lire en fantasy. Et j'en ai lu (environ 1000 ouvrages du genre dans ma bibliothèque, en VF et en VO). L'adaptation de l'Épée de Vérité était très, très moyenne aussi. Si les premiers épisodes collaient pas mal au bouquin (le premier étant le meilleur, c'est tant mieux), la suite avait vote basculé à la série Z.
Après visionnage de la BA de la série, visuellement c'est assez joli mais j'ai très peur de ce que ça peut donner pour les personnages non-humains.
En ce qui concerne les séries de fantasy, on a pour moi deux problèmes : les producteurs de télé semblent ne pas savoir qu'il y a d'autres options que l'heroic/high et ne pas prendre en compte les séries de bouquins moins "monstresques". Imaginez les Robin Hobb dans une ambiance True Detective, les Greg Keyes (Les Royaumes d'épines et d'os) par Guillermo del Toro ou la Belgariade pensée comme une série pour ados/YA ! Et je ne m'approche même pas des "ovnis" type Le Royaume de Tobin, Nightrunner ou L'Année de Notre Guerre (Stpeh Swainston)...