« The Shannara Chronicles », l’adaptation en série télé de la saga de fantasy, a son trailer !

27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Et alors, je ne sais pas vous, mais moi ça me fait drôlement plaisir de voir que Game of Thrones ne sera plus la seule série fantasy de référence à l’écran.
@Sarah Bocelli

Mais TELLEMENT. :dowant: Enfin une alternative sérieuse pour les fans de fantasy, pour enfin ne plus avoir à subir une overdose de boobs et de male gaze pour espérer voir des dragons. :top:

Bon après, faut espérer que ça ne tombera pas dans le kitsh ou les effets spéciaux mal gérés (pas forcément convaincue par les créatures du trailer), mais cela dit, on nous promet au moins un contexte très joliment badass (ces décors :puppyeyes: ).
 
  • Big up !
Réactions : Sarah Bocelli
19 Novembre 2013
82
766
1 164
@Sarah Bocelli
Je n'irai pas jusqu'à dire que GoT est la seule série de fantasy disponible sur écran. Pendant quelques années, la télé (USA et française) a diffusé les épisodes de l'Epée de Vérité. Mais il me semble que la production a fini par être arrêtée. Il faut dire que, contrairement aux livres, la série était vraiment vraiment mal fichue (casting baclé, scènes d'action ratées, peu d'effet spéciaux...)

Je serai curieuse de savoir si d'autres personnes connaissent des séries fantasy autres que GoT ou Epée de Vérité ? La plupart du temps, la fantasy est surtout adaptée en films et trilogie :)
 
28 Avril 2015
340
1 261
3 014
Quelque part dans l'Aisne...
Personnellement, et je m'excuse auprès des personnes ci-dessus qui semblent porter Terry brooks dans leur coeur, L'épée de Shannara est à peu près la pire chose que j'ai pu lire en fantasy. Et j'en ai lu (environ 1000 ouvrages du genre dans ma bibliothèque, en VF et en VO). L'adaptation de l'Épée de Vérité était très, très moyenne aussi. Si les premiers épisodes collaient pas mal au bouquin (le premier étant le meilleur, c'est tant mieux), la suite avait vote basculé à la série Z.
Après visionnage de la BA de la série, visuellement c'est assez joli mais j'ai très peur de ce que ça peut donner pour les personnages non-humains.

En ce qui concerne les séries de fantasy, on a pour moi deux problèmes : les producteurs de télé semblent ne pas savoir qu'il y a d'autres options que l'heroic/high et ne pas prendre en compte les séries de bouquins moins "monstresques". Imaginez les Robin Hobb dans une ambiance True Detective, les Greg Keyes (Les Royaumes d'épines et d'os) par Guillermo del Toro ou la Belgariade pensée comme une série pour ados/YA ! Et je ne m'approche même pas des "ovnis" type Le Royaume de Tobin, Nightrunner ou L'Année de Notre Guerre (Stpeh Swainston)...
 
  • Big up !
Réactions : Alonso
13 Janvier 2014
319
800
2 944
Imaginez les Robin Hobb dans une ambiance True Detective

Depuis l'adaptation de Game of thrones j'y pense régulièrement, mais, non, j'arrive pas à imaginer... Cette série est beaucoup trop "intériorisée" pour ça...
A la limite les Aventuriers de la mer parce qu'il y a du potentiel en jolis effets spéciaux (figures de proue et serpents), mais comment faire pour les deux magies de l'Assassin Royal ?..

Il y a sérieusement des séries qui vont être difficiles à adapter !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes