Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Entre l'autodérision et la malveillance envers soi-même, la nuance est floue
Oh
Ben c'était très intéressant. Je n'y avais jamais pensé.
Alors que oui, évidemment, je pense que je le fais forcément aussi...
Plutôt pas sur le physique mais... bref je vais y réfléchir pendant les prochains jours
En plus, tu as trouvé le moyen tout bête de désamorcer le truc ("ne fais pas à toi-même...)
Merci, c'est un chouette article Feel Good, un peu dans la veine d'Hippie Jack (mais avec ton staïle )
Et ça m'a donné envie de manger des frites.
Je sais pas si ça a un lien donc je mets en spoiler :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voila j'ai fini de faire ma psy de comptoir de bar .
Je sors
Sophie
J'ai l'impression que tu es assez portée sur l'amour de toi et un rapport sain à toi et à ton corps en ce moment. Ca me fait trop plaisir, tu donnes l'impression d'être vraiment plus sereine
Tu peux pas savoir comme ça m'a fait du bien de lire cet article, c'est une réflexion flottante que je me fais depuis quelques temps... Depuis que je me sens mal à l'aise quand une amie adopte ce comportement en public en fait. Ce qui m'a fait me demander "eh mais toi tu fais pas un peu pareil?". Ca restait assez vague comme idée alors je suis ravie d'avoir lu quelqu'un qui a su poser des mots dessus
O-M-G je me rends compte que c'est exactement ce que je fais tout le temps, tous les jours... Au début on croit se protéger contre les remarques qu'on pourrait nous faire, et puis finalement on se détruit tout seul
Merci Sophie, je vais commencer à me respecter ! >..< L'autodérision c'est pire qu'une seconde nature, même quand c'est quelqu'un d'autre dont "on" se moque, je me sens obligé de me faire flageller avec cette personne. En plus j'ai l'impression de pas être drôle sans, et je me fais des amis qu'avec l'humourvu que je cherche encore mes autres qualités. Bref, j'y réfléchirai à deux fois avant de l'ouvrir pour dire du mal de moi.
C'est pas bien moi, t'es méchante avec moi !