Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Première bande-annonce pour Artemis Fowl, le film !
Dernière édition :
D'un côté c'est chouette, mais d'un autre côté (celui qui domine) j'ai peur. Peur de ces adaptations qui ne sont jamais à la hauteur des livres (Les Désastreuses Aventures des Orphelins Beaudelaire, I LOOK AT YOU)
J'ai l'impression que dès qu'il y a quelque chose de bien, le cinéma essaye de se l'approprier pour surfer sur la vague du succès des livres (ou autre support) mais sans JAMAIS rendre justice...
Ca me fait aussi penser au désastre de Avatar : The Last Airbender, qui est l'une des meilleures séries d'animation du monde entier, et le film est juste... abominable. et encore le mot est faible.
Idem pour Les Royaumes du Nord, qui est une trilogie extraordinaire, mais le film est juste...
Les films ne parviennent pas (ou ne cherchent pas?) à représenter le ton, l'atmosphère, l'ambiance, le...petit je-ne-sais-quoi qui fait qu'on est accro à des bouquins ou autre.
Je trouve encore que dans Harry Potter on a le côté magique (même si les films ne sont pas l'excellence, ils sont franchement honnêtes comparés aux autres adaptations).
On ne parlera pas du film DragonBall Z hein, on est d'accord, celui-ci n'a jamais existé (le film Avatar non plus. ZAG).
Alors pitié. Pitié pour Holly, Arty et Butler. PITIEEEEEEEEEEEEEE !