Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Les grosses barbes et leurs avantages indéniables
Heureusement il faut de tout pour faire un monde ^^ !Arrêtons avec le culte de la grosse beu-bar cela gâche bien trop de beaux visages qui mériteraient d'être entiérement exposés à la lumière du jour au lieu d'être cachés par cette masse de poils et puis ça gratte (oui, même quand c'est bien entretenu, j'ai la peau très sensible, qu'est-ce tu vas faire ?). Et quand tu embrasses la personne il y a toujours quelques poils qui viennent te chatouiller le nez (voire qui s'égarent jusque dans ta bouche ). Et pire que tout : ça relance la mode de la moustache, et ça fait complexer les imberbes (je connais des foules d'hommes déprimés de ne pouvoir accéder à cette esthétique "so viril so chic so relax", et qui se sentent pris pour des petits garçons ).
Vous pouvez me retrouver au bureau de l'association "Réhabilitons la Barbe de Trois Jours et les Rasés-de-Près" tous les samedi matins, de 9h à midi.
Oh t'en fais pas, d'ailleurs je m'excuse ... car dans ces cas-là je ne marche pas, je cours ><... Je suis d'accord avec toi et c'est pour ça que je porte haut et fort ma bannière de la diversité des corps et des amours, sinon le monde serait d'une ternitude (ça se dit ça?! ) absolu ...@Morgane.Cht :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et vu ma pilosité... bien brune , j'ai également longtemps été très complexée, maintenant je m'en moque et je vais sans souci à la plage sans être épilée, donc jamais je ne dirais que c'est sale, ou moche etc, je tâche de combattre autant que possible l'injonction à l'épilation. Je réagissais juste face aux nombre d'articles "la barbe c'est la vie" qui fleurissent ces dernières années, parce que c'est bête et je réagis sûrement trop, mais souvent derrière ça on retrouve le côté "bonhomme viril et protecteur" et que le concept de virilité me perturbe tout autant que la sacro-sainte féminité. Je ne dis pas que cette idée est véhiculée sur Madmoizelle, mais partout ailleurs sur le web c'est un des gros arguments et je ne sais pas pourquoi, mais cette idée me gène. Probablement le côté "homme fort / femme douce" qui est encore mis en exergue, et dont on sature déjà.
Clairement les gens font bien ce qu'ils veulent, je tique juste un peu sur la sur-exposition de cette tendance (je reconnais que je suis chiante je suis très susceptible sur les notions virilité/féminité car ça me blesse souvent). Et puis à la base je voulais juste faire une blague lourdingue, je suis désolée d'ailleurs de la mauvaise formulation de mon premier message .