Les grosses barbes et leurs avantages indéniables

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 663
46 097
5 894
Arrêtons avec le culte de la grosse beu-bar :halp: cela gâche bien trop de beaux visages qui mériteraient d'être entiérement exposés à la lumière du jour au lieu d'être cachés par cette masse de poils :halp: et puis ça gratte (oui, même quand c'est bien entretenu, j'ai la peau très sensible, qu'est-ce tu vas faire :drama:?). Et quand tu embrasses la personne il y a toujours quelques poils qui viennent te chatouiller le nez (voire qui s'égarent jusque dans ta bouche :sick:). Et pire que tout : ça relance la mode de la moustache, et ça fait complexer les imberbes (je connais des foules d'hommes déprimés de ne pouvoir accéder à cette esthétique "so viril so chic so relax", et qui se sentent pris pour des petits garçons :crying:).
Vous pouvez me retrouver au bureau de l'association "Réhabilitons la Barbe de Trois Jours et les Rasés-de-Près" tous les samedi matins, de 9h à midi.
 
Dernière édition :
30 Juillet 2013
67
244
414
Noisy Le Grand
www.morgane-cht.fr
Arrêtons avec le culte de la grosse beu-bar :halp: cela gâche bien trop de beaux visages qui mériteraient d'être entiérement exposés à la lumière du jour au lieu d'être cachés par cette masse de poils :halp: et puis ça gratte (oui, même quand c'est bien entretenu, j'ai la peau très sensible, qu'est-ce tu vas faire :drama:?). Et quand tu embrasses la personne il y a toujours quelques poils qui viennent te chatouiller le nez (voire qui s'égarent jusque dans ta bouche :sick:). Et pire que tout : ça relance la mode de la moustache, et ça fait complexer les imberbes (je connais des foules d'hommes déprimés de ne pouvoir accéder à cette esthétique "so viril so chic so relax", et qui se sentent pris pour des petits garçons :crying:).
Vous pouvez me retrouver au bureau de l'association "Réhabilitons la Barbe de Trois Jours et les Rasés-de-Près" tous les samedi matins, de 9h à midi.
Heureusement il faut de tout pour faire un monde ^^ !
J'aime les poils, masculins & féminins. Et j'ai longtemps, longtemps, très longtemps été complexée par mes poils. Mon homme barbu aussi -- tellement qu'on l'appelle le daron encore aujourd'hui parce qu'il est poilu partout et qu'il a une barbe très fourni. Mais il est beau, JE le trouve beau. Je l'aime mon homme poilu, sa barbe est douce. Sa barbe est réconfortante. Sa barbe le rend encore plus beau.
Parfois il a essayé le sans-poil pour ne plus se sentir complexé par les autres hommes, mais il s'est détesté encore plus...
Mais heureusement il faut de tout pour faire un monde =)

Paix et Amour ; j'aime les hommes à poils.
 
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
Vive les barbus ! Mon cher et tendre a de la barbe et "cey trop seksyyyyy" :winky: Bon en vrai il la garde par flemme de se raser (car pour lui si tu es rasé c'est de près et impeccable donc trop de travail) Mais je l"ai surpris chez le coiffeur à demander une petite taille de barbe et à le faire ensuite à la maison ! Il est tellement beau avec sa barbe :jv: (tu la sens la meuf in love dans cette phrase ! )
J'aime les hommes avec leur barbe, leurs poils, leur non poils ..etc.. enfin tout ce qui fait que c'est eux et rien qu'eux :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Elyomis et Morgane.Cht

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 663
46 097
5 894
@Morgane.Cht :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et vu ma pilosité... bien brune :lol:, j'ai également longtemps été très complexée, maintenant je m'en moque et je vais sans souci à la plage sans être épilée, donc jamais je ne dirais que c'est sale, ou moche etc, je tâche de combattre autant que possible l'injonction à l'épilation. Je réagissais juste face aux nombre d'articles "la barbe c'est la vie" qui fleurissent ces dernières années, parce que c'est bête et je réagis sûrement trop, mais souvent derrière ça on retrouve le côté "bonhomme viril et protecteur" et que le concept de virilité me perturbe tout autant que la sacro-sainte féminité. Je ne dis pas que cette idée est véhiculée sur Madmoizelle, mais partout ailleurs sur le web c'est un des gros arguments et je ne sais pas pourquoi, mais cette idée me gène. Probablement le côté "homme fort / femme douce" qui est encore mis en exergue, et dont on sature déjà.

Clairement les gens font bien ce qu'ils veulent, je tique juste un peu sur la sur-exposition de cette tendance (je reconnais que je suis chiante :ninja: je suis très susceptible sur les notions virilité/féminité car ça me blesse souvent). Et puis à la base je voulais juste faire une blague lourdingue, je suis désolée d'ailleurs de la mauvaise formulation de mon premier message :erf:.
 
30 Juillet 2013
67
244
414
Noisy Le Grand
www.morgane-cht.fr
@Morgane.Cht :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et vu ma pilosité... bien brune :lol:, j'ai également longtemps été très complexée, maintenant je m'en moque et je vais sans souci à la plage sans être épilée, donc jamais je ne dirais que c'est sale, ou moche etc, je tâche de combattre autant que possible l'injonction à l'épilation. Je réagissais juste face aux nombre d'articles "la barbe c'est la vie" qui fleurissent ces dernières années, parce que c'est bête et je réagis sûrement trop, mais souvent derrière ça on retrouve le côté "bonhomme viril et protecteur" et que le concept de virilité me perturbe tout autant que la sacro-sainte féminité. Je ne dis pas que cette idée est véhiculée sur Madmoizelle, mais partout ailleurs sur le web c'est un des gros arguments et je ne sais pas pourquoi, mais cette idée me gène. Probablement le côté "homme fort / femme douce" qui est encore mis en exergue, et dont on sature déjà.

Clairement les gens font bien ce qu'ils veulent, je tique juste un peu sur la sur-exposition de cette tendance (je reconnais que je suis chiante :ninja: je suis très susceptible sur les notions virilité/féminité car ça me blesse souvent). Et puis à la base je voulais juste faire une blague lourdingue, je suis désolée d'ailleurs de la mauvaise formulation de mon premier message :erf:.
Oh t'en fais pas, d'ailleurs je m'excuse ...:calin: car dans ces cas-là je ne marche pas, je cours ><... Je suis d'accord avec toi et c'est pour ça que je porte haut et fort ma bannière de la diversité des corps et des amours, sinon le monde serait d'une ternitude (ça se dit ça?! XD) absolu ...
 
  • Big up !
Réactions : Endless
20 Février 2010
237
374
2 274
30
Lyon
Je note que quand le sujet a été mentionné, personne n'a répondu :
Les poils qui rentrent dans le nez quand on s'embrasse, on en parle ou pas ? :winky:

(Je tiens à préciser que mon chéri est barbu et que je l'aime (mieux) comme ça, mais quand même. Les poils dans le nez, vachement "sexyyyy" la barbe :stare:)
 
15 Juillet 2015
235
1 016
504
28
Bordeaux
Haa moi aussi j'ai de la "moustache", enfin une sorte d'ombre qui apparait assez foncée quand j'ai mes règles. Ce qui me vaut parfois des "ah mais t'as de la barbe en fait ! Tu sais que tu peux faire des choses pour ca ?"
J'ai beaucoup complexé à cause de ça pendant un bon bout de temps. Et puis au final j'ai trop la flemme de faire quoi que ce soit. Et puis c'est juste une semaine dans le mois qui de toute façon quoi je fasse sera la pire (mal de ventre, boutons, enfin des règles quoi !)

Niveau poils masculins... Je suis pas franchement attirée par les hommes poilus. J'ai pas eu 10 miles expériences avec des hommes (bon Ok j'avoue j'ai eu une seule relation sérieuse) avec un mec 2 ans plus jeune que moi et qui, du coup, n'avait pas encore de barbe, juste 3 poils au menton.
Mais peu à peu je commence à apprécier la vue d'une barbe de 3 jours. Seulement la vue puisque je n'ai pas encore eu la chance de tester une cohabitation prolongée avec cellle-ci.
Par contre je pense que les grosses barbes pour le moment ça me branche pas du tout.

Je pense aussi que c'est une question de génération. Surtout pour les poils féminins. On voit de plus en plus de mecs qui s'épilent le torse/les jambes et le maillot. Mais pour ce qui est des femmes, aujourd'hui une femme poilue c'est jugé comme dégueulasse, manque d'hygiène et du non entretien de soi. Alors qu'en soi, c'est juste naturel d'avoir des poils aux pattes/bras/maillot.

Donc pour moi, grosse barbe, c'est non pour l'instant !
 
  • Big up !
Réactions : Elyomis
1 Septembre 2015
74
214
414
28
Rennes
La pilosité faciale chez un mec, JE DIS OUI ! ça habille vraiment un visage. D'une manière générale, je trouve que beaucoup d'hommes portent mieux la barbe/moustache que le visage complètement nu (sauf une exception connue à ce jour qui défie toutes mes lois personnelles :unicorn:). Le seul truc chiant c'est quand t'as la peau vraiment sensible... je me suis retrouvée une fois à mettre de la biafine sur le bas du visage tellement ça me brûlait.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Moi j'aime tout le monde ! Les hommes avec une grosse beubarbe, les barbus de trois jours (bon ça pique un peu, mes potes parfois me griffent le visage avec la leur en me faisant la bise ) et les imberbes, ils sont tous beaux. Mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester cette diversité vu que j'ai eu qu'un seul copain avec qui je suis encore aujourd'hui (et qui n'a pas un poil d'ailleurs à part exactement trois au torse, mais j'aime beaucoup, au visage il n'a que un petit bouc -qui lui va assez bien quand il le laisse- et une moustache, qui part contre lui va atrocement pas elle :yawn: .)

Bref, j'aime bien les barbes, des fois pas, je ne trouve pas que ça fasse viril ou autre, je trouve ça à l'égal d'une coupe de cheveux qui va bien à la personne, et qui peut être terriblement classe !

D'ailleurs, je viens de me souvenir de cette jeune femme britannique qui est une "femme à barbe" et qui désormais l'assume à 100% et ne la cache plus, au contraire... Elle a une barbe sublime et super bien coiffée, je la trouve tellement jolie avec ! D'ailleurs des fois j'aimerai presque en avoir une aussi pour lui faire de jolies coupes et lui mettre des perles :puppyeyes: .). D'ailleurs, des fois je me dis que j'aimerai bien voir (dans un monde de bisounours où ce serait totalement accepté bien sûr) des femmes avoir naturellement de la barbe, les colorer, les coiffer, accrocher des noeuds, des plumes et des perles classes ou brillantes dedans, punaise, ce serait un accessoire de mode tellement d'enfer :puppyeyes: (la dernière fois que j'ai dis ça, on m'a prit pour une folle sous prétexte que ce serait juste affreux une femme à barbe et que j'étais complètement barrée d'imaginer ça sur une femme... Avec des buerk et arg à tout va... Halala, c'est si triste de penser comme ça :crying: ! )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes