J'ai regardé le reportage et je trouve qu'il donne quand meme à reflechir, si on le regarde avec un oeil un peu critique. Je l'ai plus regardé à la façon de Melissa, comme une succession de temoignages.
Par contre je trouve pas mal de ces temoignages à se cogner la tete contre un mur
. L'avantage c'est qu'ils sont assez caricaturaux et finalement donnent plutot matiere à reflexion. Comme par exemple ce medecin qui visiblement a un peu trop abusé de son propre botox. Je trouve d'ailleur les propos des deux medecins particulierement à baffer. (mais bon c'est leur beefsteak, et quand tu vas voir un medecin il finit toujours par te trouver un truc
). J'ai bien aimé ce que disent les jeunes filles au debut, "on le se demande toujours ce que une telle va dire". Il y a pas mal de paroles de ce style qui m'ont interpelées.
C'est vrai que j'aurais aussi aimé qu'on demande son avis sur tout ça à une "moche" (mot utilisé en opposition, car toutes les femmes du reportage sont plutot des canons du point de vue de notre société), je pense qu'elle aurait eu un discours un peu different de celui de la vendeuse de lingerie.
J'ai eu envie de baffer mon ordi quelques fois en visionnant ce reportage, mais il m'aide à forger ma propre reflexion. Bon apres, j'ai aussi un peu tendance à affirmer mes valeurs en les opposant aux discours que j'entends et qui ne me plaisent pas.