Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : « Suis-je sexy ? », un documentaire passionnant à (re)voir sur ARTE+7

C'est que pour le coup j'ai vraiment regardé le documentaire comme quelque chose de très subjectif et personnel à la réalisatrice, sans le but de faire un travail représentatif... mais qui a le mérite d'être ouvert. Le discours sur les poils par exemple n'est pas effectivement pas nouveau, mais le fait de ne pas pousser plus loin laisse, comme avec chaque portrait, la porte grande ouverte. J'ai vraiment vu le docu comme une succession de rencontres ouvertes, qui en reste à ce que la réalisatrice connait et pense mais en (lui) ouvrant plusieurs pistes. En tout cas une chose au moins semble claire du coup : ses intentions et le cadre de son documentaire auraient mérité d'être clarifiés (même si j'ai l'air seule au monde dans mon interprétation là
)!
. L'avantage c'est qu'ils sont assez caricaturaux et finalement donnent plutot matiere à reflexion. Comme par exemple ce medecin qui visiblement a un peu trop abusé de son propre botox. Je trouve d'ailleur les propos des deux medecins particulierement à baffer. (mais bon c'est leur beefsteak, et quand tu vas voir un medecin il finit toujours par te trouver un truc
). J'ai bien aimé ce que disent les jeunes filles au debut, "on le se demande toujours ce que une telle va dire". Il y a pas mal de paroles de ce style qui m'ont interpelées.