Un voyage à la cool en car grâce à nos conseils et OUIBUS

4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
A noter que le contenu de la soute N EST PAS ASSURE.
GENRE VRAIMENT PAS.
Si on vous vole, si il y a de la classe, c'est mort.

Un exemple ?

Un bus National Express a ROULE sur ma valise, explosant mon mac. Il n'a JAMAIS été dédommage alors même qu'on avait les images de caméra de sécurité.
Les assurances que j'ai contacté m'ont dit qu'elles ne pouvaient rien faire...


Donc les objets de valeur JAMAIS en soute !
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
Merci pour cet article ! :puppyeyes:
Je me tâtais à prendre un billet train ou ouibus et là j'hésite moins :egyptian:

Juste : le wifi, il est bien ? Parce que c'est très important, ça, le wifi ...
 
  • Big up !
Réactions : Grand Mère Feuillage
27 Mars 2015
16
27
174
34
Brest
J'aurais bien aimé un avis sur les "correspondances"
J'ai découvert qu'ils allaient ouvrir une ligne Paris/Brest ce qui va me permettre de faire Brest => Paris => Bruxelles

Mais j'ai un peu peur des éventuels retards qui me ferait louper ma correspondance Ouibus à paris...
J'ai vu qu'il y avait genre 10h de voyage pour le Brest => Paris est-ce qu'ils prennent une marge d'erreur pour les retards dans leur calcule ? Ou c'est vraiment 10h de voyage parce que le chauffeur doit régulièrement faire des pauses et que le bus ne roule certainement pas à 130 sur l'autoroute lol

Bref...Il y a 95% de chance que test le Ouibus en Novembre =D
 
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
@Miquette j'hésite pour les voyage en bus car j'ai mon petit Kevin à moi (6 ans aussi, quelle coïncidence :cretin:)
En dehors du son de la DS qu'il oublie de couper qu'est-ce qui t'agace encore chez ce pauvre petit qui aurait certainement préféré voyager en TGV (mais le TGV c'est cher) ?
Et parmi les Madz mamans, il y en a qui ont déjà tenté l'aventure du voyage en car?
 
  • Big up !
Réactions : Adybou
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
l'article tombe bien, j'avais regarder les prix des trajets en car ya à peine 3 jours :cretin:

j'aurais une question néanmoins :
j’avais vu sur le site d'eurolines que dans leurs cars, il y avait des wc.
sur le site de ouibus, il n'y a par contre rien de précisé.

donc est-ce que les car ouibus propose également les wc à l'intérieur ou pas ?

merci pour vos réponses :fleur:

Edit : le site des ouibus a évolué depuis la dernière fois que j'ai été le voir, maintenant il est bien précisé qu'il y a des toilettes à l'intérieur du car XD
 
Dernière édition :
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Bon une ligne Bordeaux-Lyon en bus a pas l'air d'être pour aujourd'hui... :tears:

Sachant que ce trajet en train doit, depuis l'arrêt du Corail direct mettant 8h (:goth:), avoir obligatoirement une correspondance soit à St-Pierre des Corps (!), soit à Marne La Vallée (!), soit Montparnasse-métro parisien-Gare de Lyon (:yawn:) le tout pour au minimum 6h de train dans la joie et l'allégresse (non), pour le coût d'un demi-rein, une ligne de bus Bordeaux-Lyon serait la MEILLEURE IDÉE DU MONDE (oui).

Bon ce serait quand même supeeeeeer long en temps de trajet (en voiture c'est 5h-6h, en bus ça doit être beaucoup plus :lol:) mais au moins y'aurait possibilité de se dire "c'est long c'est normal c'est le bus" et pas "aaargh autant de temps de voyage en train!", et le prix semblerait plus adapté au ratio temps/distance parcouru...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : adita et Tzig0ne
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Lady Stardust @Cleos
il y a déjà Eurolines (ou Isilines, sur leurs sites, les 2 compagnies sont regroupées) qui fait le trajet Bordeaux-Lyon
bon il met environ 8h à faire le trajet, donc c'est à vous de voir, mais au moins c'est environ 9€ ;)
moi je dis ça, je dis rien :cretin:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : adita et Cleos
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
@Lady Stardust @Cleos
il y a Eurolines (ou Isilines, sur leurs sites, les 2 sont regroupés) qui fait le trajet Bordeaux-Lyon
bon il met environ 8h à faire le trajet, donc çà vous de voir, mais au moins c'est environ 9€ ;)
Oooooh je ne savais pas!
tumblr_inline_n541bfZhjd1qgt12i.gif

Joie et paillettes sur toi! :cheer:

Et étant une ancienne utilisatrice de ce train Corail direct qui, plus ça allait, plus il augmentait son temps de trajet (9h de train pour faire Bordeaux-Lyon? Ouaiiiiiiiiis!), les 8h de bus, ça ne me fait même pas peur :lunette:
 
22 Avril 2015
455
3 948
3 024
Paris
Est-ce que quelqu'un a essayé de réserver un de ces billets à 5€, est-ce que la promo est effectivement appliquée ? Parce que ça n'a pas l'air de fonctionner pour moi... Ou alors, j'ai mal compris le principe. :rolleyes:
 
21 Octobre 2013
11
43
2 884
28
Paris
Je vois qu'on a les mêmes techniques de survie pour les longs trajets en bus : le plaid pour combattre la climatisation polaire, c'est non-négociable :coiffe:
 
  • Big up !
Réactions : Miquette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes