Un voyage à la cool en car grâce à nos conseils et OUIBUS

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@Lady Stardust @Cleos
il y a déjà Eurolines (ou Isilines, sur leurs sites, les 2 compagnies sont regroupées) qui fait le trajet Bordeaux-Lyon
bon il met environ 8h à faire le trajet, donc c'est à vous de voir, mais au moins c'est environ 9€ ;)
moi je dis ça, je dis rien :cretin:

Oh mais y'a même des bus de nuit! <3 <3 <3 Et les prix sont vraiment bas!
Dans le post du dessus tu dis qu'il y a des toilettes (le biiiien), tu sais si c'est confortable pour dormir? Enfin si c'est pas trop inconfortable plutôt? :cretin:

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Je suis pas sûre que tu puisses réserver une place dans les toilettes pour dormir, vaut mieux prendre un siège non?
(Pardon je sors....:ninja:)

:yawn:
Je voulais éditer mais je crois que je vais le laisser en état. Pour le confort je parlais des sièges et pas des toilettes bien sûr :drama: :ninja:

• Big up !
Réactions : Miquette
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@adita
désolé mais je n'ai jamais fait de voyage en car :ninja:
j'ai vu qu'il y avait des toilettes seulement parce que c'est précisé sur leurs sites :red:
et je savais qu'il faisait Bordeaux-Lyon parce que je suis une fille qui n'a pas de vie et qui passe des heures sur les sites de car/trains/covoiturage pour voir où elle pourrait aller à moindre coût si elle avait du temps et de l'argent :yawn: :crying:
mais je suis sûr que quelqu'un d'autres pourra te répondre, ça fait des années que je vois ici des madz parler de voyage en car
d'ailleurs peut-être que en tapant le nom des lignes de car dans la barre de recherche, tu trouverais des avis :hesite:;)

Dernière édition :
1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
36
le havre
Le plus long que j'ai dû faire, c'est celui pour aller a la japan expo (4h de route). C'etait sympa, il y avait une bonne ambiance par contre il a très vite fait chaud ^^'
C'était une résurrection d'enfin arriver a destination et descendre du bus XD

11 Janvier 2015
1 202
6 167
2 074
32
www.flickr.com
Pour avoir pris le IDBUS (maintenant c'est ouibus, bref, pareil), pour faire Lyon-Londres plusieurs fois sans soucis, je recommande ! Les bus sont confortable, ils ont intérêts vous me direz quand on fait 16h de voyage ! Le wifi par contre, ne marchait pas tout le temps, mais bon, vu le prix... :d
Si vous allez au Royaume-Uni par contre, ils prennent très souvent le shuttle, et je recommande vraiment pas si vous êtes claustro, on est dans un bus, dans une boîte (un train, mais...une boite quoi), sous la mer pendant 40 minutes, et même moi, je trouve ça oppressant !

• Big up !
Réactions : Miquette
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
pour ceux et celles que ça intéressent je viens de trouver cette carte sur un autre site: elle regroupent les différentes lignes de car existants et quelles villes sont alors desservies ;)

edit : carte qui date maintenant de novembre où il y figure + de lignes :
carte_reseau_autocar_bus.png

Dernière édition :
7 Juillet 2013
9
6
354
LYON
Bon une ligne Bordeaux-Lyon en bus a pas l'air d'être pour aujourd'hui... :tears:

Sachant que ce trajet en train doit, depuis l'arrêt du Corail direct mettant 8h (:goth:), avoir obligatoirement une correspondance soit à St-Pierre des Corps (!), soit à Marne La Vallée (!), soit Montparnasse-métro parisien-Gare de Lyon (:yawn:) le tout pour au minimum 6h de train dans la joie et l'allégresse (non), pour le coût d'un demi-rein, une ligne de bus Bordeaux-Lyon serait la MEILLEURE IDÉE DU MONDE (oui).

Bon ce serait quand même supeeeeeer long en temps de trajet (en voiture c'est 5h-6h, en bus ça doit être beaucoup plus :lol:) mais au moins y'aurait possibilité de se dire "c'est long c'est normal c'est le bus" et pas "aaargh autant de temps de voyage en train!", et le prix semblerait plus adapté au ratio temps/distance parcouru...

Sisi sur avec Eurolines y'a moyen de faire Lyon-Bordeaux ;)
le coup d'oeil sur le site en vaut la chandelle (possible de s'en sortir pour une vingtaine d'euros)

23 Avril 2015
106
157
204
33
J'ai fais un Marseille-Barcelone en OUIBUS, c'était un trajet de nuit, c'est long: de 23h à 6heures du matin, (Environs 23 euros l'aller) mais arriver pour le lever de soleil, c'était tip top :d

Si certains.nes d'entre vous partent en Turquie, je vous conseille aussi les lignes de bus, plus rapides que les trains. J'ai traversé la moitié de la Turquie avec. Ce qui est bien dans les bus en Turquie (Oui, il faut le dire !!!) y'a un monsieur qui vous propose des boissons chaudes, des gâteaux et des couvertures pour les longs trajets ( Tu peux pas dire non ! ), les sièges sont carrément plus moelleux et plus grands que ceux en France. Après évidemment, y'a la télé, la radio, la wifi et des prises.
Les meilleurs bus du monde ! Vous pouvez retoruver les compagnies sur le guide du routard Turquie par exemple.

Ce que j'adore dans les trajets en car, c'est regarder les paysages ( quand la vue est belle, attention ! ). Et la sensation que tu as : Hop tu dors un coup, Hop tu te réveilles et tout à changé !

3 Juillet 2013
5
0
362
Issy-les-Moulineaux
www.behance.net
Coucou les madz !

J'ai pris un billet Ouibus pour un Paris-Lyon la semaine prochaine, et j'ai eu un peu peur en voyant le temps de trajet... 6h30 !
Est-ce qu'il y a souvent des pauses ? Elles durent longtemps ?
Et est-ce que la clim est aussi forte que ça ?

Voilà voilà :)

24 Janvier 2012
262
1 260
3 824
Nantes
Je désespère, j'ai pas mal de potes éparpillés aux quatre coins de la France cette année, et au départ de Nantes il n'y a que Le Mans et ... Paris. Je me voit mal être obligée de monter sur Paris à chaque fois que je veux aller quelque part :gonk:, c'est pas hyper cher (et c'est géniaaaaaal), mais rajouter 5h de route sur chaque trajet juste pour pouvoir avoir plus de choix ... A quand un VRAI réseau? :lunette:

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
j'aurais une petite question surement idiote mais bon :ninja:
est-ce qu'on peut acheter ses billets de car en réel genre dans les gares sncf ou sommes-nous obligés d'acheter sur internet et ensuite imprimer ?
merci pour la réponse

ps : j'ai édité mon message de la page 2 avec une carte + actuelle et avec + de lignes ;)

25 Octobre 2014
33
79
1 614
Grenoble
Est-ce que vous savez si les critères de bagages (taille et poids) sont vérifiés ? Avec mon copain, on voudrait faire un trajet en ouibus. On part en mode roots donc gros sac de 60L avec le sac de couchage, le tapis de sol, etc. Vous pensez que ça peut passer ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes