Sélection shopping spéciale cocooning & jours de pluie

3

9 Juin 2015
207
863
1 144
44
Voilà une sélection parfaitement rigolote mais une question me taraude: pourquoi ne pas se vêtir comme une personne adulte? La majorité de mes amies ont cédé à cette mode du " pantalon d'intérieur" + sweat confort + apparence négligée sitôt rentrée du travail ou pire, le week-end. Mais pourquoi? Est-ce que vous avez une image de vous tellement mauvaise que seul le pyjama panda vous remonte le moral en fin de journée ? C'est si difficile que ça de s'épiler, se laver, et de se vêtir correctement? Je fais un boulot physique et salissant, je fais du sport le soir, mais quand je chez moi je prends le temps de m'occuper de moi, de porter des vêtements ...
Je trouve tellement dommage ce laisser-aller sous pretexte d'être célibataire ou en couple depuis longtemps, d'être en congé ou fatiguée, ou parce qu'il fait moche ou froid.
Je trouve, personnellement qu'il s'agit de respect de soi-même de s'accorder du temps pour soi et ne pas ressembler à une harpie en pyjama.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@3 Ben... on fait bien ce qu'on veut :dunno: Est-ce que j'ai envie de me maquiller et de bien m'habiller pour glander chez moi toute la journée sous la couette ? Ben non.

La majorité de mes amies ont cédé à cette mode du " pantalon d'intérieur" + sweat confort + apparence négligée sitôt rentrée du travail ou pire, le week-end. Mais pourquoi? Est-ce que vous avez une image de vous tellement mauvaise que seul le pyjama panda vous remonte le moral en fin de journée ? C'est si difficile que ça de s'épiler, se laver, et de se vêtir correctement?.

En quoi un pantalon et un pull n'est pas correct ? Et puis c'est quoi le correct ? T'es chez toi, tu fais bien ce que tu veux. Tu vas aller faire la fashion police chez tes voisins parce qu'ils aiment bien traîner chez eux en pyjama ? C'est pas une histoire de moral ou d'image de soi mais de confort.
Et je ne parlerai même pas de l'épilation qui est un choix personnel qui ne regarde que tout un chacun...
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
@3 (je n'arrive pas à te mentionner, tant pis), tes propos m'ont interpellée. Tes propos sont ton opinion personnelle mais tu catégorises des personnes selon leur façon de s'habiller chez elles, et je trouve ça dommage.

Est-ce "se négliger" que de porter des habits confortables, aussi régressifs soient-ils ? Doit-on aussi blâmer les personnes qui prennent un goûter parce que ça rappelle notre enfance ?

L'article ne fait pas allusion au fait de ne pas se laver, et tu mets dans la même catégorie ne pas de laver et ne pas s'épiler. Si tu traînes un peu sur le site et le forum Madmoizelle, tu t'apercevras que l'épilation est surtout une norme de la société et que chacun-e d'entre nous est libre de faire ce qu'il/elle veut de ses poils.

Ce article ne dit pas "mettez ces habits s'il pleut!" mais propose simplement quelques idées pour les personnes, qui, elles, aiment ce genre d'articles. Si tu n'aimes pas ce n'est pas grave, mais dire que ces personnes se négligent c'est juger un peu vite ces personnes.

Car de la même façon on pourrait dire qu'une personne qui prend la peine de se rhabiller après une dure journée est "trop superficielle". Evitons de juger sur un sweat panda, et peace :fleur:

Edit: oh et j'ai une bonne image de moi, et je trouve ça fabuleux de s'aimer, qu'on soit bien habillée ou sapée comme un sac à patates :v:
 
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
@3 (la mention ne marche pas non plus :/ )
Moi je prends un grand plaisir à m'accorder du temps pour moi, me laver, me badigeonner de crème toute douce et ensuite de me glisser avec grand plaisir dans un grand teeshirt et pantalon moelleux pour rester au chaud chez moi :jv:
Je ne trouve pas que je manque de soin ni d'avoir une mauvaise image de moi ! Au contraire, je prends du temps pour moi :)

Et JE VEUX CE PYJAMA JUNK FOOOOD ! NEEED !! :paillettes:

edit: @Tapioca tu m'as devancé ! :)
 
4 Février 2014
5
10
4 664
@3
J'adore le style rétro. Ça veut dire que toute la journée, cinq jours sur sept, je porte des jupes crayon très serrées, des talons hauts, des soutiens-gorge, des bas et des portes-jartelles, des coiffures et un maquillage impeccables ...
Et si j'adore mon style, et que je ne l'échangerais pour rien au monde, y'a des jours où me déshabiller est la première chose que je fais en rentrant, parce qu'il faut admettre que, bien que très joli, ce style n'est pas toujours très confortable.
Alors oui, en rentrant, j'adore enfiler mon gros pull en polaire, mon pantalon tout mou et mes chaussettes en pilou pilou. Mais tu sais ce que je fais avant ? Je me lave, je soigne mes cheveux et ma peau, je épile L'INTÉGRALITÉ du corps, je me fais les ongles, et j'en passe ...
Tiens je vais même rajouter un truc: je trouve ça assez sexy finalement, le pilou-pilou. Ça fait bientôt 7 ans que je suis avec mon copain, et pendant des années, à chaque fois qu'on dormait ensemble ou qu'on traînait à la maison, je faisais tout pour être impeccable, ce qui manquait cruellement de naturel et de confort. Et puis un beau soir d'hiver je me suis dit que ça pouvait pas durer, que mon amour du moelleux faisait autant partie intégrante de ma personnalité que les guêpières et les bas couture, alors j'ai enfilé mon plus beau pyjama rose à coeurs noirs Undiz et mes grandes chaussettes montantes, et je suis sortie de la salle de bains. Il m'a trouvée adorable et sexy. Et moi j'étais bien et j'avais chaud. Alors j'ai pas relégué au fin fond du placard mes nuisettes, mais je n'ai plus peur d'assumer mes moumoutes portatives, quand j'en ai envie.
Et figure toi que mes tenues d'intérieurs sont toujours propres et sentent bons le jasmin, et moi en dessous aussi. Et je me sens pas négligée en fait. Je me sens plutôt mignonne !
Je trouve ça dommage de penser qu'une femme doit forcément être toujours impeccable pour être belle, le naturel c'est très beau aussi. Je trouve ça même assez spécial: la seule personne à me voir démaquillée et en vêtements mignons, c'est mon copain. Il partage avec moi mon affreux secret des choses douces et mignonnes.
Alors longue vie au pilou-pilou et aux pandas, free your cuteness !! :free:
 
1 Juin 2014
28
191
1 579
Honnêtement, parler de "respect de soi" (oui, j'ai horreur de cette expression) pour des gens qui osent mettre un pantalon d'intérieur et un sweat en pilou... :rire:

Personnellement, comme je travaille depuis chez moi, je passe toutes mes journées en pantalon confortable et en pull ou t-shirt bien loose. Et tout va bien, je me "respecte", merci :). Et je ne sens même pas mauvais quand je sors de ma grotte.

D'ailleurs, il me semble que porter des vêtements serrés c'est pas super pour la santé, donc porter des vêtements amples/confortables c'est plutôt prendre soin de soi au final, d'une certaine manière. Enfin, c'est ma vision des choses en tout cas. Sur ce, je retourne me terrer sous ma couverture en polaire :rockon:.
 
29 Mai 2013
273
791
2 254
linktr.ee
Voilà une sélection parfaitement rigolote mais une question me taraude: pourquoi ne pas se vêtir comme une personne adulte? La majorité de mes amies ont cédé à cette mode du " pantalon d'intérieur" + sweat confort + apparence négligée sitôt rentrée du travail ou pire, le week-end. Mais pourquoi? Est-ce que vous avez une image de vous tellement mauvaise que seul le pyjama panda vous remonte le moral en fin de journée ? C'est si difficile que ça de s'épiler, se laver, et de se vêtir correctement? Je fais un boulot physique et salissant, je fais du sport le soir, mais quand je chez moi je prends le temps de m'occuper de moi, de porter des vêtements ...
Je trouve tellement dommage ce laisser-aller sous pretexte d'être célibataire ou en couple depuis longtemps, d'être en congé ou fatiguée, ou parce qu'il fait moche ou froid.
Je trouve, personnellement qu'il s'agit de respect de soi-même de s'accorder du temps pour soi et ne pas ressembler à une harpie en pyjama.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Je n'ai pas une mauvaise image de moi, j'aime me faire belle et prendre soin de moi, je ne me néglige pas. Et pourtant je prends du plaisir à m'habiller confortablement quand je suis chez moi le soir ou en congé.
Et je ne pense pas que je manque de respect envers moi-même en m'habillant ainsi.
En tout cas, je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut.
 
11 Octobre 2014
46
135
184
En plus de ce que les filles ont précédemment dit et avec lesquels je suis d'accord, je rajouterai que justement, à mes yeux, si toutes les marques et magasins ont maintenant une ligne " cocooning " c'est qu'on est pas mal à apprécier d'être chez soi, avec des habits confortables, mais quand même jolis. Plus jeune, les jours glandouilles à la maison, c'était jogging et premier t-shirt qui tombait sous la main. Maintenant c'est joli pantalon de pyjama et un pull tout doux par exemple.

Et pourtant, je ne sors jamais sans maquillage, je m'habille un peu sexy, c'est toujours réfléchi, etc.

Et j'aime ce moment de démarcation où après être rentrée chez moi, je passe une tenue toute mignonne et confortable d'intérieur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes