Les poils incarnés : d'où viennent-ils et comment s'en débarrasser ?

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : D'où viennent les poils incarnés et comment s'en débarrasser ?
poils-incarnes-conseils.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
22 Août 2014
28
58
1 074
Mollem
Je dois avouer quelque chose. Je... Je n'aime rien tant. Que "percer" mes poils incarnés sur mes jambes. Ca me procure une satisfaction si INTENSE quand il sort enfin et que j'ai gagné et que je le dégage de sa gangue de peau oO Parfois j'y vais même à l'aiguille pour bien lui niquer sa ... BREF *.* je m'en vais *.*
Pareil haha, même si parfois le moment de souffrance infinie est parfois repoussant.

Dans tous les cas, ce genre d'article m'est bien utile pour réaliser que je ne m'occupe pas du tout convenablement de ma peau... C'est le moment d'acheter quelques produits et de venir à bout de ces petits poils incarnés qui me bouffent la vie (et les jambes par la même occasion) !
 
17 Février 2014
298
895
774
brest
Auto proclamée Reine des Poils Incarnés je pense avoir à peu pres tout essayé (sauf l'épilation définitive) mais rien nada que dale, aucune efficicacité.
Pour ce qui est de la lotion skin doctor, c'est a peu pres comme s'appliquer du vinaigre mélangé à de l'alcool, ça irrite et ça pu :sick: mais jamais vu de résultat.
 
24 Septembre 2014
4
7
54
Bordeaux
J'ai eu un rendez-vous avec ma dermato la semaine dernière à ce sujet : j'ai tout essayé, gommages, hydratation +++, mais d'après elle c'est de toute façon peine perdue puisque la seule solution serait l'épilation définitive qui réduit le bulbe et donc le "conduit" du poil... D'autant plus que j'ai tendance à développer des abcès.

Du coup maintenant j'attends que l'argent tombe du ciel ...

Mais pour avoir eu plusieurs copines ayant fait un petit passage aux urgences à cause de ces putains d'abcès, je ne comprends pas que ce ne soit pas remboursé par la sécu.

Parce qu'en plus d'être inesthétique au possible, en plus c'est dangereux cette saloperie !

Vive la vie de femme :rainbow:
 
20 Novembre 2011
14
10
364
Maidenhead
Enorme big up à la dame de la vidéo qui, pleine de bonne volonté, commence par brosser... son PULL...
Même si c'était pas le but j'ai beaucoup, beaucoup rigolé. :happy:
(à partir de 2min38, pour celle que ça intéresse)
 
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
Euh juste, je suis pas sûre à vérifier hein, mais il me semblait que la pierre d'alun c'était pas top pour la peau. Dans la même veine que les déos avec les sels d'aluminium ? Non ?
 
  • Big up !
Réactions : Stiale
22 Août 2014
28
58
1 074
Mollem
Euh juste, je suis pas sûre à vérifier hein, mais il me semblait que la pierre d'alun c'était pas top pour la peau. Dans la même veine que les déos avec les sels d'aluminium ? Non ?
Je viens de faire quelques recherches sur Internet (après ça vaut ce que ça vaut) mais effectivement,certaines pierre d'alun ne seraient pas bonnes pour la peau (l'humidification de la pierre permettant la libération des sels d'aluminium, sels étant apparemment (légèrement) 'toxiques'). Ainsi, il faudrait privilégier une pierre d'alun naturelle et non synthétique (plus opaque) pour éviter ce genre de désagréments. Toutefois, il s'agit de faire également attention à ne pas abuser de cette pierre, au cas-où... Je rajouterai que c'est comme pour la nourriture, il ne faut pas abuser des bonnes (ou mauvaises) choses... ;)

Si quelqu'un en sait davantage, je suis preneuse !
(Sources (car je ne suis nullement une science infuse et que je ne sais si je lis de "bons articles": Everybodygreen et Carevox)
 
  • Big up !
Réactions : Arrrum

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
Euh juste, je suis pas sûre à vérifier hein, mais il me semblait que la pierre d'alun c'était pas top pour la peau. Dans la même veine que les déos avec les sels d'aluminium ? Non ?
Le cas de la pierre d'alun est assez complexe à cause, effectivement, des sels d'aluminium qu'elle contient. C'est pas hyper évident : certains dermatologues la recommandent, et d'autres non. Je vais voir ce que je vais faire mais il est possible que j'enlève la mention de la pierre d'alun dans cet article, parce qu'on ne sait jamais.

Voici quelques papiers intéressants, au cas où tu voudrais en savoir plus sur le sujet.
 
  • Big up !
Réactions : Arrrum et Aryona

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes