Les poils incarnés : d'où viennent-ils et comment s'en débarrasser ?

22 Août 2014
28
58
1 074
Mollem
Le cas de la pierre d'alun est assez complexe à cause, effectivement, des sels d'aluminium qu'elle contient. C'est pas hyper évident : certains dermatologues la recommandent, et d'autres non. Je vais voir ce que je vais faire mais il est possible que j'enlève la mention de la pierre d'alun dans cet article, parce qu'on ne sait jamais.

Voici quelques papiers intéressants, au cas où tu voudrais en savoir plus sur le sujet.
Merci beaucoup pour ces précieux articles ! Je m'en vais les lire de suite :happy:
 
25 Février 2014
3 792
32 061
5 874
Nantes
J'ai essayé l'épilation à la cire en espérant ne plus avor de poils incarnés, bah pour moi, c'est pire que l'épilateur électrique! Genre, tous, tous mes poils ont mal repoussé. Mais bref, dans mon cas, l'épilation c'est juste pour la pression sociale et quand je vois tout ce qu'il faut faire pour avoir de belles jampes après épilations euuuh, j'aurais jamais la foi. Tant pis, j'ai plus qu'à être copain avec mes poils incarnés (et un jour, ne plus avoir "honte" d'être copain avec mes poils, d'ailleurs). Ca me blase cette histoire de poil é.è
 
  • Big up !
Réactions : sushinette2934
23 Août 2011
259
584
2 254
En ce qui me concerne, je m'épile les jambes et ça va, quasi jamais de poils incarnés, faut dire que je gomme et que j'hydrate régulièrement. Les aisselles, je rase et pas trop de soucis non plus..

Mais bon sang, le maillot c'est une horreur !!! J'ai beau gommer, désinfecter, appliquer de la crème apaisante et cicatrisante, ne pas porter de dentelles et autres sous-vêtement serrés les jours qui suivent l'épilation (ou le rasage si j'ai pas le courage), je me retrouve toujours avec des boutons rouges et douloureux et après ça fait de vilaines cicatrices... C'est vraiment une zone sinistrée chez moi, je sais plus quoi faire :tears:
 
  • Big up !
Réactions : Vervain
30 Mars 2015
4 534
16 480
1 084
Petit article très classique mais qui reste sympa.
Perso je m'épile les mollets (tout ce qui est sous le genoux à peu près) à la pince à épiler (oui, je suis tarée :lunette:), et j'ai régulièrement des poils incarnés, j'ai beaux faire des gommages et tout, ça n'a jamais rien changé, c'est ma nature de poil je pense. Je m'y suis habituée :highfive: D'ailleurs je fais aussi le maillot à la pince, j'ai tenté une fois de m'épiler et j'ai saigné de partout ... (j'ai les poils troooop drus à cet endroit, pourtant je jure que je sais très bien m'épiler à la cire, en couche très fine :happy:) Au moins à la pince TOUS les poils sont retirés, même les incarnés.

Par contre, cette fois ci @Virginie tu nous dis que les pores de la peau se dilatent ? J'ai en tête cet article "5 mythes beauté totalement faux" où tu disais le contraire :dunno:

En fait c'est comme à propos de l'hydratation de la peau, on lit teeeeeeellement de chose que je ne fais plus confiance à personne/, même si j'ai cru comprendre qu'en gros il faut une crème qui contient des sources de lipides qui font s'intercaler dans les couches de l'épiderme pour retenir l'eau - en micelles je suppose ? Et pour la plupart des crèmes commercialisées c'est des substances type paraffine qui se contente de ""gainer""/se superposer sur la peau plutôt qu'y pénétrer et hydrater pour de vrai (donc ça a peu d'utilité en ce qui concerne les poils incarnés, ça aurait même tendance à en causer, non ?).

Bref, à force (et en y ajoutant une formation dans la recherche), je ne crois que les publications scientifiques (trouvables Google scholar, Pubmed), sauf que j'ai jamais réussis à vraiment trouver (je suis pas doué :facepalm:) de vrais recherches/faits sur ces deux phénomènes (hydratation de la peau et le mécanisme/la physiologie des pores de la peau).
Même en cherchant dans des cours de dermato, j'ai jamais trouvé sur ça, un de mes profs d'histologie m'a dit que les pores s'ouvraient bien, mais je doute tout de même :rolleyes:
Si quelqu'un a des liens de "source sûre" où je pourrais enfin comprendre, je lui en serais reconnaissante éternellement :bouquet:
 
  • Big up !
Réactions : Erikdóttir et LauBaz
31 Janvier 2012
114
96
4 714
Nantes
Très bon sujet! x) J'ai la peau claire, les poils châtains et fins... Et même en faisant rien à part porter des vêtements, j'ai des poils incarnés sur les jambes et le derrière des bras, un bonheur au quotidien. Après, va falloir que me remette sérieusement à exfolier et hydrater maintenant que l'année a repris et que j'ai de nouveau mon Aderma!
J'avais jamais entendu parler de l'exfoliation à sec et ça me tenterait presque :ninja:
 
3 Mai 2013
3 865
22 884
5 684
Bordeaux
J'ai de la chance je n'ai quasiment jamais eu de poils incarnés, mais les rare fois où j'en ai eu j'y suis plutôt aller comme une barbare :lalala:

De toute manière plus ça va moins je me rase, donc je devrais finir par ne plus en avoir du tout :cretin:
 
28 Avril 2015
245
1 005
454
Alors j'ai pas lu tous les commentaires donc j'espère que la question n'a pas été déjà posée et j'espère aussi ne pas faire de hors sujet... Mais comment faire quand on a un poil incarné qui fait pas de bosse ? Qui pousse tranquille à l'horizontal sous la peau ? M'voyez c'que je veux dire ? J'ai quelques poils (peu mais quand même), que je vois très distinctement sous ma peau et alors à moins d'y aller au scalpel je vois pas bien comment m'en débarrasser....
 
  • Big up !
Réactions : Arrrum et Kyubey
3 Mai 2013
3 865
22 884
5 684
Bordeaux
Alors j'ai pas lu tous les commentaires donc j'espère que la question n'a pas été déjà posée et j'espère aussi ne pas faire de hors sujet... Mais comment faire quand on a un poil incarné qui fait pas de bosse ? Qui pousse tranquille à l'horizontal sous la peau ? M'voyez c'que je veux dire ? J'ai quelques poils (peu mais quand même), que je vois très distinctement sous ma peau et alors à moins d'y aller au scalpel je vois pas bien comment m'en débarrasser....

Moi, je gratte ma peau jusqu'à ce qu'il sorte mais c'est sans doute pas la bonne méthode :rire:
 
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
Le cas de la pierre d'alun est assez complexe à cause, effectivement, des sels d'aluminium qu'elle contient. C'est pas hyper évident : certains dermatologues la recommandent, et d'autres non. Je vais voir ce que je vais faire mais il est possible que j'enlève la mention de la pierre d'alun dans cet article, parce qu'on ne sait jamais.

Voici quelques papiers intéressants, au cas où tu voudrais en savoir plus sur le sujet.
Merci beaucoup pour ton attention et pour ces lectures :fleur:
En fat, j'y ai pensé car il y a quelques jour j'ai lu un article complètement par hasard dans Santé Magazine (c'est la première fois que je lisais ce mag, complètement par hasard car ma mère l'avait laissé traîner, donc je ne sais pas du tout ce que ça vaut en termes de fiabilité). L'article traite de l'aluminium dans l'alimentation et les cosmétiques. Donc je mets ci-dessous le passage sur les déos etc. pour celles que ça intéresse.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Aryona
19 Février 2014
10
36
64
@Lulae_ J'ai le même problème et perso dans ce cas-là je les laisse tranquille (ça ne s'infecte pas et je ne sens rien). La peau finit toujours par s'exfolier naturellement, le poil remonte et là on peut l'attraper.
 
6 Septembre 2015
3
10
14
30
Paris
J'ai moi même tout essayé pour me débarrasser de ces satanés poils incarnés ! :gonk:
Mais même avec hydratation intensive + gommages réguliers + ne plus utiliser de rasoirs + etc, etc etc --> rien à faire !!
Je me retrouve toujours avec les jambes remplies de boutons donc certains qui laissent des cicatrices :crying:
En bref du coup à la fin du mois, direction ma première séance d'épilation laser :banana: !!! (avec 3 mois de salaire de stagiaire mis de côté ... j'espère que ce sera un bon investissement !!)
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Franchement c'est pour ça que j'ai arrêté de m'épiler le maillot, je ne supportais plus ces satanés poils incarnés. Je ne pouvais même pas les laisser tranquilles en attendant que ça passe tout seul parce que ça finissait toujours par s'infecter de toute façon et alors là, un vrai massacre. Maintenant je laisse ma peau en paix mais les cicatrices ont bien mis trois, quatre ans à disparaître :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes