Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Amber Rose s'attaque au slut shaming avec « The Walk of No Shame »
Je suis d'accord qu'elle n'a pas à commencer une relation si elle ne le veut pas, et que si ce qu'elle souhaite c'est s'amuser, c'est super bien pour elle, mais pas au depend de son/sa partenaire. C'est plus fun de s'amuser à deux. Si c'est clair entre les deux dès le début qu'ils ou qu'elles n'ont envie de que ça, très bien, au contraire ! Mais si ce n'est pas la cas pour les deux, cette magnifique nuit ou les deux ce sont amusés, peut se transformer une moment de "honte" pour la personne qui pensait pouvoir aller plus loin, au petit matin. La walk of shame, ce n'est pas forcément pour la personne qui part en douce le matin, ça peut aussi être la personne qui s'est laissée avoir, et qui se retrouve comme une conne toute seule dans le lit, alors qu'elle n'y était pas préparée.Et la fin ne m'a pas du tout choquée, elle ne comptait pas ni l'appeler ni le revoir, je vois même pas le problème en fait. Elle ne lui doit rien!
C'est pas parce qu'elle ne lui doit rien qu'elle peut envoyer bouler la personne en la regardant de haut en bas avec condescendance Il me semble que la base du sex-positivisme, c'est le respect, dont le respect de l'autre.elle ne comptait pas ni l'appeler ni le revoir, je vois même pas le problème en fait. Elle ne lui doit rien!
Ben justement, pour moi, la base d'une société sans discrimination, c'est le respect... (Ça me choque assez de lire que "la politique de respectabilité n'a jamais fait ses preuves [dans aucune lutte]". Je ne fais pas partie de ces personnes qui pensent ça, je sais que sur ce site le débat revient souvent. Bref)Le public visé est clairement les femmes, pas les hommes, car c'est aux femmes qu'on fout la honte si elles ont des coups d'un soir, jamais aux hommes. Pourquoi on pense encore aux sentiments des hommes et pas à toutes les femmes qui se font insulter, pas respecter, juste parce qu'elles font ce qu'elles veulent sexuellement (dont elle)? C'était ça le sujet de la vidéo pour moi.
On suit une politique de respectabilité (sauf que d'après moi, ça n'a jamais fait ses preuves, dans aucune lutte) ok on couche juste une soir avec un homme, mais à la condition de le ménager par ailleurs pour pas passer pour une connasse? Qu'aurait dû t'elle faire de différent pour que ne pas passer pour une connasse?