Amber Rose s'attaque au slut shaming avec « The Walk of No Shame »

Whiskie

NotAllMisogynists
15 Septembre 2012
1 625
8 228
4 194
Super :cretin:
...sauf la fin à mon sens. Son attitude méprisante gâche un peu tout je trouve :hesite: C'est cool les relations sans lendemain&sans donner son 06, mais n'oublions pas qu'il y a(vait) un être humain en face :lunette: Vive le respect mutuel :highfive:
 
27 Février 2013
90
264
2 924
Je ne suis vraiment pas fan de cette vidéo. La première moitié était sympa, même drôle avec le coup de la bourgeoise choquée et de la grand mère, mais le gosse qui demande à sa mère si la femme à été "fucked" la nuit dernière me dérange un peu (beaucoup), et comme le dit
@Whiskie, c'est un peu nul pour le mec. Apparemment ce n''etait pas un "coup" d'un soir pour les deux. C'est un peu l'utiliser comme défouloir à pulsions sexuelles. Si les deux sont partants ok, mais là, c'est assez ambigue... ce n'est pas très respectueux envers son partenaire (même s'il est temporaire). Du coup on retombe dans le cliché : une femme qui s'assume est forcément une bitch qui dénigre les hommes. Dommage.
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 761
4 974
J'ai bien aimé! C'est super lèché, américain, les gens sourient trop fort, la mise en scène est un peu excessive, mais le retournement de situation est rafraîchissant. Au lieu de se taper la honte elle a droit à des félicitations. J'aime bien le message "Le sexe c'est cool" "Célèbre ton corps".. Et la fin ne m'a pas du tout choquée, elle ne comptait pas ni l'appeler ni le revoir, je vois même pas le problème en fait. Elle ne lui doit rien!
 
27 Février 2013
90
264
2 924
@Oh
Et la fin ne m'a pas du tout choquée, elle ne comptait pas ni l'appeler ni le revoir, je vois même pas le problème en fait. Elle ne lui doit rien!
Je suis d'accord qu'elle n'a pas à commencer une relation si elle ne le veut pas, et que si ce qu'elle souhaite c'est s'amuser, c'est super bien pour elle, mais pas au depend de son/sa partenaire. C'est plus fun de s'amuser à deux. Si c'est clair entre les deux dès le début qu'ils ou qu'elles n'ont envie de que ça, très bien, au contraire ! Mais si ce n'est pas la cas pour les deux, cette magnifique nuit ou les deux ce sont amusés, peut se transformer une moment de "honte" pour la personne qui pensait pouvoir aller plus loin, au petit matin. La walk of shame, ce n'est pas forcément pour la personne qui part en douce le matin, ça peut aussi être la personne qui s'est laissée avoir, et qui se retrouve comme une conne toute seule dans le lit, alors qu'elle n'y était pas préparée.
 

Whiskie

NotAllMisogynists
15 Septembre 2012
1 625
8 228
4 194
elle ne comptait pas ni l'appeler ni le revoir, je vois même pas le problème en fait. Elle ne lui doit rien!
C'est pas parce qu'elle ne lui doit rien qu'elle peut envoyer bouler la personne en la regardant de haut en bas avec condescendance :hesite: Il me semble que la base du sex-positivisme, c'est le respect, dont le respect de l'autre.
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 761
4 974
Du coup j'ai re-regardé la vidéo, vous m'avez mis le doute...
Non je n'ai pas changé d'avis, elle lui signifie à mot couvert qu'elle ne lui donnera pas son numéro et qu'elle ne compte donc pas le revoir, en faisant une moue incrédule. Ils n'ont pas sans doute pas parlé avant. Les choses n'étaient pas claires pour lui, pour elle si, mais ce n'est pas un drame. Je ne vois toujours pas ce qu'elle a fait de mal. Elle ne l'a pas insulté, elle ne l'a pas humilié en public, elle ne l'ignore pas, elle ne lui a pas fait de fausses promesses, quand il la confronte elle lui fait juste comprendre qu'elle ne veut plus de lui. Il a compris, est déçu, peut-être énervé, mais il s'en remettra. Personne n'est mort de s'être pris un râteau.
Et en plus c'est une fiction, donc cet homme n'a pas eu ses sentiments personnels heurtés dans cette vidéo. Elle aborde un sujet tabou (les femmes qui sont sexuellement actives hors couple) elle cherche à les déculpabiliser. Elle en rajoute, genre "comédie musicale des années 1950", rires aux éclats et musique malicieuse, c'est ironique. Ca décrit exactement l'inverse de ce qui se passe en réalité, et c'est ce qu'elle cherche à dénoncer à mes yeux. Le public visé est clairement les femmes, pas les hommes, car c'est aux femmes qu'on fout la honte si elles ont des coups d'un soir, jamais aux hommes. Pourquoi on pense encore aux sentiments des hommes et pas à toutes les femmes qui se font insulter, pas respecter, juste parce qu'elles font ce qu'elles veulent sexuellement (dont elle)? C'était ça le sujet de la vidéo pour moi.
On suit une politique de respectabilité (sauf que d'après moi, ça n'a jamais fait ses preuves, dans aucune lutte) ok on couche juste une soir avec un homme, mais à la condition de le ménager par ailleurs pour pas passer pour une connasse? Qu'aurait dû t'elle faire de différent pour que ne pas passer pour une connasse?
 
Dernière édition :
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Fuck yeah Matt McGorry ! En plus de beaucoup l'apprécier dans OITNB, j'aime bien le mec. Je le suis sur Instagram, et il poste beaucoup de trucs au sujet du féminisme, du sexisme, de la tolérance, des sujets de ce type. Par exemple, il avait posté une photo de lui où il avait remplacé ses tétons par des photos des tétons de Miley Cyrus et Chrissy Teigen pour manifester son désaccord après que leurs photos topless aient été supprimées d'Instagram.
Ça me fait kiffer de voir un mec aborder autant ces sujets. En plus, il est pas mal suivi sur ce réseau, donc son discours atteint de nombreuses personnes, c'est cool !
 
  • Big up !
Réactions : clow44 et Mymy Haegel
30 Octobre 2013
381
2 464
4 794
Peut-être aussi qu'elle lui a fait une réponse pas très sympa (petite moue...) parce qu'elle a trouvé affreusement présomptueux de sa part à lui de lui dire qu'elle avait oublié de lui laisser son 06, au lieu de lui demander si elle n'aurait pas éventuellement envie de lui laisser son numéro pour remettre ça...
C'est agaçant aussi ces mecs qui croient qu'on va s'accrocher à eux et envisager l'avenir ensemble avec la sempiternelle trinité maison-mariage-gamins alors qu'on avait juste envie de s'envoyer en l'air... et les gens qui m'énervent et me prennent pour acquise, moi ça a tendance à m'énerver et quand je suis énervée j'ai tendance à pas forcément répondre très très gentiment...

Après à mon avis perso c'est un des ressorts humoristiques de la vidéo d'avoir fait exprès de grossir le trait...
 

Whiskie

NotAllMisogynists
15 Septembre 2012
1 625
8 228
4 194
Le public visé est clairement les femmes, pas les hommes, car c'est aux femmes qu'on fout la honte si elles ont des coups d'un soir, jamais aux hommes. Pourquoi on pense encore aux sentiments des hommes et pas à toutes les femmes qui se font insulter, pas respecter, juste parce qu'elles font ce qu'elles veulent sexuellement (dont elle)? C'était ça le sujet de la vidéo pour moi.
On suit une politique de respectabilité (sauf que d'après moi, ça n'a jamais fait ses preuves, dans aucune lutte) ok on couche juste une soir avec un homme, mais à la condition de le ménager par ailleurs pour pas passer pour une connasse? Qu'aurait dû t'elle faire de différent pour que ne pas passer pour une connasse?
Ben justement, pour moi, la base d'une société sans discrimination, c'est le respect... (Ça me choque assez de lire que "la politique de respectabilité n'a jamais fait ses preuves [dans aucune lutte]". Je ne fais pas partie de ces personnes qui pensent ça, je sais que sur ce site le débat revient souvent. Bref)
Qu'est-ce qu'elle aurait dû faire à la place pour ne pas passer pour une connasse? Quel est le rapport entre vouloir un rapport sans lendemain et être une "connasse", déjà? Ok, pas mal de personnes sexistes pensent ça (potentiellement le mec avec qui Amber a couché dans la vidéo), mais justement, il me semble qu'iels vont être confortés dans leur idée nulle si cette fille balance ça avec mépris. Lui dire simplement que ce n'était que l'histoire d'un soir (puis partir) me paraît bien plus adapté. En fait, en voyant le début de cette vidéo, je supposais que leur relation avait été saine et sans ambiguïté sur la (non)-suite, donc la fin m'a désagréablement surprise.
J'ai énormément de mal avec la "mode" qui veut que le sexe sans lendemain soit accompagné d'une sorte de dégoût et mépris décomplexé affirmé haut et fort pour le ou la partenaire d'un soir une fois la nuit passée. Je n'aime pas qu'on me prenne pour un pack de trous et de bosses juste bon à se soulager, et inversement je trouverais malsain de considérer la personne en face comme ça (même si c'est un mec, donc pas concerné par l'objectification patriarcale. C'est juste une question de principes). Je ne suis pas forcément intéressée par la vie du coup d'un soir, mais au moins pour le moment qu'on passe ensemble, je suis sympa, claire sur mes intentions et je le considère comme un être humain à part entière, pas comme un sextoy jetable, tout simplement.
Comme son nom l'indique, une "relation sexuelle" est le fruit d'une rencontre, quelque chose qui ne se fait qu'à plusieurs, donc si on ne respecte pas la personne dans ce cadre-là, personnellement je trouve ça un peu violent.
Je précise que je suis une fan des relations sans attaches et que j'adore être célibataire, entre autres pour ça, et je déteste qu'on mette toutes les femmes dans le même panier en supposant qu'elles deviendront gaga et prêtes à acheter un monospace pour les futurs enfants devant l'hôôômme qui les a fait jouir (ou pas).
 
15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
@Gavanza aha j'allais commenter pour dire la même chose !
Je le suivais à la base car je le trouve pas mal et j'ai découvert une super personnalité derrière et une personne engagée ! Ca fait du bien (surtout qu'il fait toujours passer ses messages avec humour)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes