Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Nickelodeon met en avant les dessins animés des années 90 avec The Splat
Moi j'ai Nickelodeon avec la box fibre SFR donc ptetre que The Splat y sera aussi... Bon ben il me reste plus qu'à m'abonner au câble.
Si une telle chaîne voit le jour, je ne PEUX pas ne pas y accéder.
Oui mais malheureusement, un truc qui réunit tous les dessins animés de tous parout qu'on aime, ça poserait des questions de droit, et les boîtes sont pas fans de ça ^^'. Sans compter que là ça leur coûte presque rien, le catalogue leur appartient déjà et est rentabilisé depuis longtemps. Si ça marche c'est tout bénéf niveau image (ouai Nickelodeon pense à nous trop bien), marketing (ils achèteront bien une peluche Tommy pour bébé hein les jeunes parents) et développement (du coup on va faire un film ou deux, des cross-over, Les Razmoket à Jurassic Park etc)... Donc bonjour rentrées d'argent. Mais avec des catalogues autres, la recette est tronquée !Malheureusement ça concernera que les dessins animés produit ou créés par Nickelodeon, j'aurais aimé plus de diversité ^^'
Excuse moi de te demander ça mais où trouves-tu tes sources ?Attention les filles, @JulietteVonGeschenk ! Il n'y a eu aucune annonce officielle de la part de Nickelodeon, donc ce n'est pas encore sûr qu'il s'agisse d'une nouvelle chaîne tv. Plusieurs sources affirment plutôt qu'il s'agirait d'une nouvelle case dédiée dans la programmation d'une des chaînes existantes... L'article très complet sur Focus on Animation explique tout ça.
Dans tous les cas, ça fait plaisir de retrouver les héros de notre jeunesse
Excuse moi de te demander ça mais où trouves-tu tes sources ?
Car si l'article de ton blog est sympa, beaucoup de journaux du monde entier rendent l'annonce officielle, et si ça n'était pas vrai, Nickelodeon se serait empressé de démentir l'info compte-tenu de l'engouement.
Les sources dont je me suis inspirée vont de USA Today à 20 minutes en passant par Konbini, donc des mags d'infos pop-culture et des mags d'infos plus sérieux...
Effectivement, en début de mois la chaîne y « réfléchissait juste » mais depuis hier elle a rendu l'annonce plus ou moins officielle en lançant toutes ces fan pages, chaînes et site... qui appartiennent à Viacom, la société qui détient Nickelodeon (tu peux voir les crédits Viacom sur le site de The Splat )