Nickelodeon met en avant les dessins animés des années 90 avec The Splat

17 Septembre 2014
2 474
28 078
4 744
Grenoble
@JulietteVonGeschenk : Ah oui en effet ! Après dans le pire des cas, vu qu'il y a un site je pense qu'il y a toujours moyen de mater en replay, mais bon si je pouvais allumer ma télé et avoir une chaîne qui diffuse que des dessins-animés que j'adore et qui me font repartir en enfance, ce serait le bonheur !
 
  • Big up !
Réactions : JulietteVonGeschenk
29 Octobre 2012
125
68
404
www.focusonanimation.com
Attention les filles, @JulietteVonGeschenk ! Il n'y a eu aucune annonce officielle de la part de Nickelodeon, donc ce n'est pas encore sûr qu'il s'agisse d'une nouvelle chaîne tv. Plusieurs sources affirment plutôt qu'il s'agirait d'une nouvelle case dédiée dans la programmation d'une des chaînes existantes... L'article très complet sur Focus on Animation explique tout ça.
Dans tous les cas, ça fait plaisir de retrouver les héros de notre jeunesse <3
 
29 Octobre 2012
125
68
404
www.focusonanimation.com
Malheureusement ça concernera que les dessins animés produit ou créés par Nickelodeon, j'aurais aimé plus de diversité ^^'
Oui mais malheureusement, un truc qui réunit tous les dessins animés de tous parout qu'on aime, ça poserait des questions de droit, et les boîtes sont pas fans de ça ^^'. Sans compter que là ça leur coûte presque rien, le catalogue leur appartient déjà et est rentabilisé depuis longtemps. Si ça marche c'est tout bénéf niveau image (ouai Nickelodeon pense à nous trop bien), marketing (ils achèteront bien une peluche Tommy pour bébé hein les jeunes parents) et développement (du coup on va faire un film ou deux, des cross-over, Les Razmoket à Jurassic Park etc)... Donc bonjour rentrées d'argent. Mais avec des catalogues autres, la recette est tronquée !
 
10 Octobre 2014
659
2 059
944
Paris
Attention les filles, @JulietteVonGeschenk ! Il n'y a eu aucune annonce officielle de la part de Nickelodeon, donc ce n'est pas encore sûr qu'il s'agisse d'une nouvelle chaîne tv. Plusieurs sources affirment plutôt qu'il s'agirait d'une nouvelle case dédiée dans la programmation d'une des chaînes existantes... L'article très complet sur Focus on Animation explique tout ça.
Dans tous les cas, ça fait plaisir de retrouver les héros de notre jeunesse <3
Excuse moi de te demander ça mais où trouves-tu tes sources ?
Car si l'article de ton blog est sympa, beaucoup de journaux du monde entier rendent l'annonce officielle, et si ça n'était pas vrai, Nickelodeon se serait empressé de démentir l'info compte-tenu de l'engouement.

Les sources auxquelles je me suis fiée vont de USA Today à 20 minutes en passant par Konbini, donc des mags d'infos pop-culture et des mags d'infos plus sérieux...

Effectivement, en début de mois la chaîne y « réfléchissait juste » mais depuis hier elle a rendu l'annonce plus ou moins officielle en lançant toutes ces fan pages, chaînes et site... qui appartiennent à Viacom, la société qui détient Nickelodeon (tu peux voir les crédits Viacom sur le site de The Splat :) ).
 
Dernière édition :
29 Octobre 2012
125
68
404
www.focusonanimation.com
Excuse moi de te demander ça mais où trouves-tu tes sources ?
Car si l'article de ton blog est sympa, beaucoup de journaux du monde entier rendent l'annonce officielle, et si ça n'était pas vrai, Nickelodeon se serait empressé de démentir l'info compte-tenu de l'engouement.

Les sources dont je me suis inspirée vont de USA Today à 20 minutes en passant par Konbini, donc des mags d'infos pop-culture et des mags d'infos plus sérieux...

Effectivement, en début de mois la chaîne y « réfléchissait juste » mais depuis hier elle a rendu l'annonce plus ou moins officielle en lançant toutes ces fan pages, chaînes et site... qui appartiennent à Viacom, la société qui détient Nickelodeon (tu peux voir les crédits Viacom sur le site de The Splat :) )

Tu as bien le droit de demander :) Nickelodeon n'a rien infirmé ou confirmé pour le moment car ils jouent sur le buzz et se réservent pour plus tard la déclaration officielle. J'ai lu les mêmes articles que toi mais pour ma part, la reprise par des journaux du monde entier sans un bon vieux cp/article etc. de la chaîne (ou Viacom) je trouve ça douteux, ils disent que c'est officiel sans jamais lâcher de source justement (effet boule de neige ?)... Et ils se contredisent entre eux, comme tu peux le voir dans l'article. Variety entre autres parle d'une case de programmation.

Quelque chose arrive, ça c'est sur, comme tu le dis les rs et le site sont là pour en témoigner. Mais pour le moment, on ne sait pas avec certitude de quoi il s'agit. Peut-être que ce sera une chaîne toute neuve, peut-être que ce sera une case programme, peut-être que ce sera juste une émission revival pendant les vacs, allez savoir !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes