Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Ahmed, lycéen américain placé en garde à vue pour... avoir fabriqué une horloge
Exactement, on oublie vite que nos policiers français ont eux-mêmes traîné un enfant de 8 ans au commissariat il y a moins d'un an, pour des paroles anti-Charlie dont il n'a probablement pas saisi la portée.Oui, dire "c'est l'Amerique", "tsss, les Américains"... Je rappelle qu'il y a quelque temps, nous on a vire une fille de son ecole pour une jupe longue, appelle les musulmans/arabes de France a se dedouaner de l'attentat Charlie, traquer et chasser les "pas Charlie" ou ceux qui se sentent pas concernes et forcer les gens a se dire "Charlie" comme une imposition sociale, eh. Et aussi le fait que l'on s'indigne plus de virer des enfants en venant les prendre en classe que s'indigner de les jetter dehors tout court.
Voila, ca me pesait sur le cœur depuis des mois. Comme je dis "C'est voir la poutre dans l'œil du voisin, mais pas voir l'hôpital dans le sien"