Ces œuvres musicales qui ont marqué mon enfance

11 Juin 2014
162
632
3 764
C'est complètement dingue, tu viens de réveiller en moi TOUS les souvenir enfouis de mon enfance...:jv:
Roméo et Juliette, je regardais la cassette avec mes copines et il reste encore des extraits dans mon mp3
Notre-Dame de Paris un peu moins mais vers 13-14 ans j'ai découverts l'album dans la bibliothèque de mes parents
Emilie Jolie ! J'en encore la chanson des oiseaux parfois dans me tête "Je m'appelle Emilie Jolie, Je m'appelle Emilie Jolie, Et je voudrais vivre avec vous, tout au bout du ciel, sur vos ailes..." je sais même pas si c'est ça les paroles x)
Pierre et le Loup m'a complètement terrorisée avec les cors du loup, mais je devais être maso je l'écoutais souvent
Et puis Toni et Vagabond... Comment expliquer, quand j'étais petite dans la renaud 19 de ma mère, pendant les longs trajets on écoutait une cassette avec une histoire d'animaux, je l'écoutais en boucle mais impossible de me souvenir de quoi que ce soit. Et là, tu viens de m'offrir ma mémoire sur un plateau :puppyeyes:
Merci pour ces souvenirs ! :bouquet:
 
29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
Emilie Jolie n'est pas un nom cucul quand même y'a pire :yawn: ! C'est d'ailleurs grâce à cette comédie musicale et à mon frère qui l'écoutait en boucle, que je m'appelle Emilie :puppyeyes:.
Ah et je connais les paroles par coeur de plusieurs chansons comme l'autruche qui rêve de broadway, l'extraterrestre, Le loup, etc etc :dowant:.
 
8 Mars 2015
403
1 152
1 724
Aujourd'hui encore quand j'écoute Pierre et le Loup j'ai des frissons au moment où le Loup arrive :eek:
Par contre j'avais plus le souvenir d'une version dans laquelle Pierre criait au loup et les gens accouraient pour rien et ensuite il y avait un vrai loup (ou une histoire ou Pierre avait bravé une interdiction mais j'ai le souvenir qu' il avait fait quel que chose de mal)

Pour Emilie Jolie j'ai juste envie de dire «C'est un hérisson qui piquait mais qui voulait qu'on le caresse (-resse,-resse),on l'caressait pas (pas,pas,pas,pas) nonpaspasqu'ilpiquaitpas, maispasqu'ilpiquait» :cretin:
Je l'ai même vu en spectacle pour vous dire et ma sœur nous a bassine avec plus tard
Mais c'est vrai que je n'avais jamais vu cette différence avec Disney :3

Et pour Romeo et Juliette en boucle tout simplement
 
4 Novembre 2014
66
313
404
39
Emilie Jolie a fait partie de notre bande son musicale lors de nos fréquents voyages en voiture avec mes enfants (marre d'écouter la radio)... je ne connaissais que la fameuse chanson d'Emilie, maintenant je les connais TOUTES par coeur... La compagnie des lapins bleus a toujours un franc succès ^^
'D'ailleurs mon deuxième hurlait de rire quand je chantais l'autruche :P. je savais pas qu'il y en avait eu un spectacle! je vais regarder ça de plus près ^^
Pierre et le Loup est un classique aussi à la maison, moi j'en ai eu très peur petite, mais mon ainé a adoré dès la première écoute; étant fan d'instruments de musique et commençant à lire, on lui a offert CD+ livre de la version de Gérard Philippe. Sa maîtresse de cp était très étonnée qu'il connaisse déjà. C'est un classique pourtant, non?
Notre Dame de Paris, ah lala! j'ai adoré, et j'adore toujours, écouter l'album.
En fait je me rends compte que mes souvenirs de chanson et le reste, je les transmets à mes gamins... (et après je m'étonne qu'ils soient un peu en décalage... ils connaissent pas maitre gims, par ex. ... bon j'échappe pas aux pokémon mais bon)
 
  • Big up !
Réactions : NanaCoubo
19 Juillet 2015
307
755
774
Paris
www.instagram.com
Ooooooh :puppyeyes:
Je me rappelle de Roméo & Juliette comme si c'était hier, ma maman m'avait emmenée voir le spectacle pour mon septième anniversaire ! Et je chantais toutes les chansons à tue-tête, à tel point que mon voisin de devant, un gros monsieur moustachu qui, rétrospectivement, me fait un peu penser à oncle Vernon, n'arrêtait pas de se retourner pour me dire de me taire :jv:
Il m'a suivi longtemps, le CD ! Presque autant que celui, collector, de Notre Dame de Paris, découvert quelques années plus tard dans les placards parentaux (et depuis, dès qu'on passe devant la cathédrale, ma mère me demande d'un ton super sérieux "alors, tu vois Quasimodo ?") ! :shifty:
Je les écoute encore de temps en temps... ça fait partie de ces petites choses que l'on n'a pas honte d'affirmer écouter mais dont on se sent pourtant un peu coupable lorsque l'on remet le vieux CD dans le lecteur (que dis-je, à ce stade on pourrait même parler de gramophone ! :vieux: ) et que l'on replonge dans la nostalgie de notre enfance :attaque:
 
23 Février 2015
55
224
704
33
blopoooo.tumblr.com
Oh mon dieu Toni et Vagabon....O.O j'avais complètement oublié, j'ai failli pleurer tellement la madeleine de Proust a été brutale !
J'écoutais la K7 en boucle pendans les longs trajets en voiture quand j'étais toute petite :')
 
  • Big up !
Réactions : Deanna-m
14 Octobre 2014
2 307
6 107
2 084
Chartres
linaewen.discutforum.com
Pierre et le loup le trauma de mon enfance ! Je l'avais en vinyle avec la voix de Jean-Pierre Aumont.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le pire du pire c'est que je n'étais pas effrayée par le loup mais bien par le grand-père... Et quand j'ai entendu pour la première fois la pub Coca-Cola j'ai sauté au plafond.
Mais mis à part ce souvenir douloureux, merci pour la dose de nostalgie ! :d
 
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Pierre et le Loup ! Alala ça me rappelle ma 1ere année à l'école de musique ! J'aime énormément ce genre de musique classique (et Prokofiev surtout) mais je préfère, un peu dans le même genre, le Carnaval des Animaux
Henri Dès ça a du être mon 1e CD quand j'été petite, je crois que si je réécoutais ces chansons, elles me reviendraient immédiatement en mémoire
Que de souvenirs :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Cottontail-
28 Mai 2015
98
329
2 914
36
PARIS
Je ne connaissais pas Tony et Vagabond mais j'ai grandi avec Henri Dès. Et Pierre et le Loup, mon premier traumatisme musical. Je courrais me cacher dans le lit de mes parents quand le loup arrivait.
Ha Emilie Jolie, ça me donne envie de réécouter. J'étais moins fan de Notre Dame de Paris que de Roméo et Juliette, mais ça c'est surement parce que je voue un culte à Shakespear et Romé et Juliette.
 
2 Février 2015
12 703
72 618
2 844
*jette la première pierre à @Lea Bucci et décolle dans son vaisseau spatial puisqu'elle ne mérite pas d'être sur Terre* :vex:

Perso, gosse, j'étais pas du tout fan des comédies musicales. C'est pas que j'aimais pas, c'est que je m'en foutais. x)
Après, je connais encore par cœur certaines chansons d'Henri Dès, je connais Pierre et le Loup. Et chez mon amie d'enfance (et fille de ma nourrice), on avait les disques audio d'Emilie Jolie et toutes les histoires de Marlène Jobert.

Le saviez-vous ?
Marlène Jobert est la mère d'Eva Green.
 
  • Big up !
Réactions : Lea Bucci

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes