Voilà, je vais rêver de mon enfance ^^
C'est dingue, j'ai un truc à dire sur chacune de ces oeuvres...
Roméo et Juliette : je voulais la cassette (VHS) et ma mère m'a offert une audio
Depuis que ma soeur a eu son coup de coeur pour NDDP, elle adore Patrick Fiori et Julie Zenatti
Pierre et le Loup... Je ne sais pas pourquoi je connais si bien les mélodies... Je ne pense pas l'avoir en cassette ou en CD ... Et aussi, ma soeur et moi avons joué du cor (merci Harry). Le prof s'appelait Pierre (comme notre frère) et le surnom de ma soeur était Loulou
Emilie Jolie, ah mais que j'adore Emilie Jolie (la 2ème version par contre, question d'habitude. Je ne peux pas écouter Julien Claire faire l'oiseau alors que j'ai toujours dans l'oreille ce bon vieux Johnny ) je connais tous les airs et les paroles me reviennent très vite. (Le ciel était bleu, ça c'est normal, mais le petit nuage blanc à côté du soleil était bleu lui aussi) Quand j'entends la fin d'une piste la suivante m'arrive à l'oreille tout de suite ^^
ET enfin, Big Up pour Toni et Vagabond. Je pensais être la seule à connaitre ^^ Bon en fait je ne connais pas Toni et Vagabond mais L'evasion de Toni (la suite) (donc je suis peut-être bien la seule à connaitre...). On y retrouve François, Coline, Vagabond et Toni. Ce dernier est dans un zoo (un berger l'a trouvé dans la montagne et il a crut qu'il était perdu...). Avec l'aide de différents animaux du zoo (Chat de Feu, Gibbon, Toucan etc) les 3 amis vont tenter de le libérer.
Différents souvenirs : des moustaches très longues et des moustaches très longues ... (le CD avait un peu rapé^^), la chanson Vagaboum... Tu fais comme ça, La courte échelle (qui me revient en tête sans raison apparente)... Et celles qui me font pleurer (ou du moins qui me secouent) : L'appel de la liberté, Ourson prisonnier, A travers les barreaux, Quelques fois je suis un ours... Et même La grande parade des animaux ! (bon j'ai presque listé toutes les chansons... mais elles m'ont tant marquée !!)
(Toujours?) un ton écolo mais pas trop anti-zoo du fait de (grâce/à cause?) Vive le zoo (le monologue de la hulotte)
Bon, je vais écouter Emilie et Toni de ce pas ^^
Un énoorme merci pour cette madelaine
Ccile
PS (à propos d'Emilie Jolie) Je viens de me souvenir que à chaque fois qu'il y a un hérisson dans le jardin j'ai la chanson du hérisson en tête (celui qui voulait qu'on le caresseresseresse... et même qu'à la fin il n'est plus triste le hérisson, elle a caressé la chanson). Je n'ai compris que bien tard qu'à la fin (de la version 2) ils disent "pour Georges Brassens"
Qu'à chaque fois que je manque de temps ceci me vient "il faut que le temps s'arrête, c'est impossible, impossible ? mais c'est impossible que ce soit impossible. Si c'est possible mais à une condition. Laquelle ? Emmenez moi avec vous, vous étiez deux, nous serions trois...
Que je rêve d'être la standardiste d'une entreprise appelée la compagnie des lapins bleus
Et que je pleure à la Chanson finale :'(
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore votre rêve