Whoop whoop pour les vainqueurs déjà
Je dois dire que je suis assez mitigée dans l'ensemble face au palmarès, même si je reste contente puisqu'à chaque fois ce sont des séries que j'apprécie qui ont été primées.
Bon déjà, Jon Hamm a enfin eu son Emmy, reste plus que Leo ait son Oscar et les planètes seront alignées. Viola Davis, c'est génial, pour elle parce qu'elle fait du super bon boulot dans HTGAWM, et surtout pour la symbolique, parce que devoir attendre 2015 pour voir une femme noire gagner l'Emmy de la meilleure actrice, y'a franchement pas de quoi être fier. Même si j'ai un petit pincement au coeur de voir qu'Elizabeth Moss n'a jamais rien gagné pour sa performance dans Mad Men
Uzo Aduba mérite amplement son Emmy, elle est énormissime dans OITNB. J'avais juste eu une petite déception à l'annonce des nommés que la série soit passée dans la catégorie Drama, puisque les chances de Lena Headey devenaient franchement réduites. Mais bon c'est comme ça, les règles des Emmys sont de moins en moins cohérentes. Bien contente aussi pour Allison Janney, qui est juste la perfection incarnée. Et pour Jeffrey Tambor, aucune contestation possible, il est tellement juste dans Transparent. Et son speech était très émouvant aussi.
Tristesse infinie pour Amy Poehler qui n'a pas gagné pour la dernière saison de Parks and Rec, même si j'adoooooooore Julia Louis-Dreyfus
, et la série Veep dans son ensemble (foncez la voir si ce n'est pas déjà fait).
Pour revenir sur Game of Thrones, y'a un peu de l'abus. Peter Dinklage meilleur second rôle, alors que Tyrion ne fait à peu près rien dans cette saison, la meilleure réalisation et le meilleur scénario, ET la meilleure série dramatique, alors que la saison 5 était clairement la moins bonne, c'est un peu n'importe quoi. Surtout face à des séries comme Mad Men, Better Call Saul ou Orange Is The New Black. Ils ont eu 5 ans pour récompenser la série, à des moments où les saisons étaient bien meilleures. Et là, j'ai quand même un petit goût amer dans la bouche. Parce que, soyons claires, j'adore GoT, mais en terme de qualité globale, ça ne vaut pas Mad Men. Que j'aurais bien aimé voir gagner pour sa dernière saison.
Enfin, à note que Modern Family repart sans aucune récompense. FINALLY.