Emmy Awards 2015 — Le palmarès !

21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Bravo aux gagnants déjà :top:
Même si bon je tiens à le dire la groupie fan-girl de la mort de Jessica Lange pleure des larmes de sang depuis hier soir....
moi exagérer? naaaaaaaaaaan XD
 
23 Novembre 2012
857
3 287
1 274
Ne vous méprenez pas hein, je suis drôlement contente que Viola Davis ait eu un Emmy, et je suis très fière que Madmoizelle en parle.
Mais.. dans vos luttes contre toutes les discriminations, pas un seul mot sur les discours de Jill Solloway et Jeffrey Tambor (récompensés pour Transparent) qui ont soit parlé des droits des trans, soit dédié leur récompense à la communauté trans ?
Ce n'est que dans les commentaires, mais c'est fait ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Vino Cardamom
15 Avril 2013
18
78
1 074
Avignon
twitter.com
Whoop whoop pour les vainqueurs déjà :v:

Je dois dire que je suis assez mitigée dans l'ensemble face au palmarès, même si je reste contente puisqu'à chaque fois ce sont des séries que j'apprécie qui ont été primées.
Bon déjà, Jon Hamm a enfin eu son Emmy, reste plus que Leo ait son Oscar et les planètes seront alignées. Viola Davis, c'est génial, pour elle parce qu'elle fait du super bon boulot dans HTGAWM, et surtout pour la symbolique, parce que devoir attendre 2015 pour voir une femme noire gagner l'Emmy de la meilleure actrice, y'a franchement pas de quoi être fier. Même si j'ai un petit pincement au coeur de voir qu'Elizabeth Moss n'a jamais rien gagné pour sa performance dans Mad Men :tears: Uzo Aduba mérite amplement son Emmy, elle est énormissime dans OITNB. J'avais juste eu une petite déception à l'annonce des nommés que la série soit passée dans la catégorie Drama, puisque les chances de Lena Headey devenaient franchement réduites. Mais bon c'est comme ça, les règles des Emmys sont de moins en moins cohérentes. Bien contente aussi pour Allison Janney, qui est juste la perfection incarnée. Et pour Jeffrey Tambor, aucune contestation possible, il est tellement juste dans Transparent. Et son speech était très émouvant aussi.
Tristesse infinie pour Amy Poehler qui n'a pas gagné pour la dernière saison de Parks and Rec, même si j'adoooooooore Julia Louis-Dreyfus <3, et la série Veep dans son ensemble (foncez la voir si ce n'est pas déjà fait).

Pour revenir sur Game of Thrones, y'a un peu de l'abus. Peter Dinklage meilleur second rôle, alors que Tyrion ne fait à peu près rien dans cette saison, la meilleure réalisation et le meilleur scénario, ET la meilleure série dramatique, alors que la saison 5 était clairement la moins bonne, c'est un peu n'importe quoi. Surtout face à des séries comme Mad Men, Better Call Saul ou Orange Is The New Black. Ils ont eu 5 ans pour récompenser la série, à des moments où les saisons étaient bien meilleures. Et là, j'ai quand même un petit goût amer dans la bouche. Parce que, soyons claires, j'adore GoT, mais en terme de qualité globale, ça ne vaut pas Mad Men. Que j'aurais bien aimé voir gagner pour sa dernière saison.

Enfin, à note que Modern Family repart sans aucune récompense. FINALLY.
 
5 Novembre 2014
42
71
2 884
27
Bordeaux
Le fait qu'ils aient pu choisir Veep au lieu de Parks & Rec (<3<3<3) deux fois me sidère totalement !!! :dunno: Et Tatiana Maslany méritait son Emmy ! :loveeyes: Mais sinon le palmarès est pas mal sinon...
 
  • Big up !
Réactions : Margooniett
5 Mai 2013
10 508
58 105
7 354
34
Nantes
www.instagram.com
J'ai du mal à considérer Orange is the new black comme une série dramatique .;. ya que moi ? Moi j'avoue qu'elle me fait beaucoup rire comme série (même si ok certains passages ne sont pas comique), fin bref
 
  • Big up !
Réactions : Astyana
15 Avril 2013
18
78
1 074
Avignon
twitter.com
J'ai du mal à considérer Orange is the new black comme une série dramatique .;. ya que moi ? Moi j'avoue qu'elle me fait beaucoup rire comme série (même si ok certains passages ne sont pas comique), fin bref

En fait les règles ont changé cette année, et les séries avec des épisodes de plus de 30 minutes sont considérées comme des Drama. Sauf qu'ils ont fait des exceptions, puisque Shameless et Glee sont dans la catégorie Comedy. Mais perso, pour Shameless j'estime que c'est le même problème que pour OITNB. Ni vraiment une comédie, ni complètement un drama.
 
  • Big up !
Réactions : Wild Heart
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Je ne sais pas si mon avis vaut quoi que ce soit étant donné que je n'ai encore jamais regardé cette série, mais j'ai du mal avec le fait de récompenser quatre fois d'affilé la même actrice pour le même rôle. J'imagine que Julia Louis-Dreyfus est excellente dans Veep, mais c'est pas comme si les autres actrices nommées à ses côtés ne valaient rien. Déçue pour Amy Poehler, qui elle aussi a souvent été nommée pour Parks and rec.
Bon, de toute façon, moi je suis un peu école des fans, j'aime bien quand tout le monde gagne. Et ceux qui gagnent tout le temps me saoulent. Michael Schumacher, Fernando Alonso, Nadal, l'Olympique Lyonnais il y a quelques années, enfin vous voyez le genre... Même s'ils le méritent entièrement, en tant que spectatrice premier degré qui veut de l'émotion et du "Putain mais yes !!! Hanlala c'est tellement cool et inattendu, j'ai envie de pleurer", c'est BORING !

A part ça, tellement contente pour Uzo Aduba. Elle l'a déjà gagné l'an dernier c'est vrai, mais le casting entier mérite des récompenses, donc j'ai envie de prendre ce prix comme une dédicace à l'ensemble de l'équipe, du genre "vous allez pas gagner grand chose cette année, mais on vous kiffe".

J'ai tenté de commencer Games of throne il y a quelques mois et ça ne m'a pas du tout emballé, donc j'ai du mal à être excitée par cette consécration.

Sinon, j'ai toujours envie d'épouser Andy Samberg et Ricky Gervais.
 
3 Juin 2015
10 906
67 130
4 834
Je suis la seule à être OUTREE que Tyrion (Peter Dinklage) de Game of Throne soit classé seulement SECOND ROLE ???? :eek::goth:
(Même si bon ok, dans la saison 5 il fait moins de trucs et que la saison 5 était globalement vraiment moins bien que les précédentes m'enfin quand même ! :non:)
 
10 Octobre 2014
400
1 308
824
28
Toulouse
Je suis contente pour Viola Davis, c'est super qu'une actrice noire décroche enfin le titre de meilleure actrice dans une série dramatique, elle est douée, mais honnêtement, pour avoir vu How To Get Away With Murder et Orphan Black, beeen.. désolée mais y a pas photo. (je n'ai vu aucune des autres séries, je ne peux donc pas parler des autres actrices).
Davis était géniale, c'est indéniable, mais rien ne vaut la performance (que l'on n'a jamais vue ailleurs) de Maslany, à mon sens.
Un peu déçue quand même, ça fait 3 ans que la série existe et qu'elle joue quasiment tous les personnages, c'est la première fois qu'elle est nommée, je trouve qu'elle méritait l'emmy, mais tant pis, j'espère qu'elle aura sa revanche !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes