Recette de la tarte pommes/chocolat aux amandes, gourmande et fondante

9 Août 2013
17
181
579
Ohlala, ça a l'air tellement bon!!! Je la ferai dès demain, j'ai plein de pommes qu'on a ramassées ce week-end (au fait, est-ce que quelqu'un aurait de bonnes recettes pour écouler pleeeeeein de pommes? Parce que là, je suis partie sur la compote, les tartes sucrées ou salées à congeler, les salades, et je vais essayer une recette de gâteau ancestral de la famille de mon copain, mais ça suffira probablement pas à tout écouler, donc je fais appel aux bonnes idées).

D'ailleurs, j'aurais voulu savoir si l'oeuf mentionné dans la garniture avait été oublié dans l'explication de la recette, ou si c'est une erreur et qu'il n'y est pas du tout? Parce que le seul oeuf utilisé dans la recette est celui mentionné dans la liste d'ingrédients pour la pâte, donc je ne sais pas quoi faire du deuxième oeuf...
 

Margaux Palace

Je cuisine en pyjama
22 Avril 2009
2 270
6 085
6 044
32
captainstarla.wordpress.com
Ohlala, ça a l'air tellement bon!!! Je la ferai dès demain, j'ai plein de pommes qu'on a ramassées ce week-end (au fait, est-ce que quelqu'un aurait de bonnes recettes pour écouler pleeeeeein de pommes? Parce que là, je suis partie sur la compote, les tartes sucrées ou salées à congeler, les salades, et je vais essayer une recette de gâteau ancestral de la famille de mon copain, mais ça suffira probablement pas à tout écouler, donc je fais appel aux bonnes idées).

D'ailleurs, j'aurais voulu savoir si l'oeuf mentionné dans la garniture avait été oublié dans l'explication de la recette, ou si c'est une erreur et qu'il n'y est pas du tout? Parce que le seul oeuf utilisé dans la recette est celui mentionné dans la liste d'ingrédients pour la pâte, donc je ne sais pas quoi faire du deuxième oeuf...
C'est juste moi qui n'ai pas les yeux en face des trous le lundi :shifty: le deuxième œuf est à utiliser dans la crème d'amandes !
Pour ce qui est des recettes à base de pommes, j'y avais consacré tout un article un jour alors je suis contente de pouvoir le ressortir :d :lunette:
 
9 Août 2013
17
181
579
Eh, merci beaucoup pour le lien vers l'article sur les pommes! Les beignets de pommes ont l'air tellement yummy! Et je n'avais pas pensé aux chaussons, mais c'est une bonne idée aussi.
Merci encore!
 
  • Big up !
Réactions : Margaux Palace
16 Avril 2013
22
50
364
Dites moi, c'est moi qui délire ou 50 g de chocolat ça fait vraiment pas beaucoup ? Parce que je suis en train de la faire et je pense que la préparation va rester solidaire de mon pauvre saladier ... C'est hyper compact et ça ressemble pas vraiment à la photo ... Et clairement j'aurai jamais de quoi en mettre sur tout mon fond de tarte ... Help :puppyeyes:
 
16 Avril 2013
22
50
364
Perso avec le beurre fondu et une cuillère à soupe de lait ( pour faire fondre le chocolat) ça allait parfaitement, et quand on rajoute l'oeuf la préparation ramollie... Il faut quand même que ce soit un minimum compact pour maintenir les morceaux de pomme je pense.
J'espère avoir pu t'aider.XD
Au final j'ai rajouté du chocolat, mais en fait c'est moi qui, dans toute la délicatesse qui me caractérise, ai fait trop cuire le chocolat, donc il s'est resolidifié après ...
 
  • Big up !
Réactions : SarahBooksandTea
13 Octobre 2015
1
0
2
34
A peine lue, la tarte était au four. Et à peine sortie du four déjà engloutie!!! On s'est tous régalés!
Merci de penser à notre moral en passant par le réconfort du chocolat ^^
 
20 Avril 2015
404
2 288
3 024
Elle est délicieuse!
J'ai juste remplacé les amandes par environ 50g de noix de coco rappée (c'est tout ce que j'avais chez moi), et c'est :bave:
 
10 Octobre 2014
387
1 845
3 814
Raaah il me manque juste quelques ingrédients et j'ai la flemme d'aller au supermarché. Mais dès que j'aurais la force d'y aller, cette tarte sera mienne :frotte:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes