Je dois être vieux-jeu, mais autant j'applaudis complètement la poupée aux proportions réalistes, autant je ne vois pas l'intérêt (voire suis un peu choquée) par le fait de leur mettre des règles. Ils ne ciblent, selon moi, pas la bonne population. Les barbies ne sont pas réservées aux pré-ado de 10 ans et plus pour qui, à la limite, ça pourrait avoir un certain intérêt. La nouvelle génération, à cet âge-là, a même dépassé le stade des poupées depuis un bon moment j'ai l'impression.
Il y en a des bien plus petits qui y jouent et personnellement, à 6-7 ans je ne savais pas DU TOUT que les règles ça existait (du coup ça m'interroge : je suis la seule dans ce cas-là ?) et a posteriori, ça ne m'a pas manqué du tout de ne pas le savoir. Je me rappelle ne pas avoir cru la première fille qui me l'a appris, ça m'a fait un peu le même effet que quand on m'a révélé que le père-noël n'existait pas
. Je veux dire, l'enfance c'est aussi l'innocence, l'insouciance, c'est la seule période de notre vie où l'on est un peu épargné de tout ça, laissons-leur intègre cette jolie partie de vie, non ?