La poupée Lammily a désormais ses règles, et ses protections hygiéniques

23 Avril 2015
106
157
204
33
Oh Doux Jésus ! La vidéo... j'ai fais la même tête que la gamine.
Par contre Lammily je ne connaissais pas et je trouve ça top ! A quand une poupée avec des poils qu'on pourrait lui épiler à l'infini ? Je dis ça parce que je remarque que leurs sourcils sont toujours super impeccable et jamais de poils sous les bras ni les jambes... M'enfin, c'est déjà pas mal du tout !
 
12 Juin 2013
254
1 084
2 294
Je trouve pas que ça soit une mauvaise idée mais ... je peux pas m'empêcher de trouver ça bizarre, ça va un peu trop loin dans l'humanisation du jouet je trouve :happy:
Perso je pense que ça m'aurait filé des cauchemars de voir ma poupée saigner, déjà que j'ai toujours été persuadée que mes jouets s'animaient d'eux même la nuit venue pour aller faire ... leurs trucs de jouets :nerd:
 
13 Janvier 2014
319
800
2 944
J'adore la vidéo !!

Mais j'espère quand même que la poupée ne "pisse pas le sang"... C'est pas que c'est salissant, mais bon... Si j'ai bien compris c'est juste des accessoires type serviette hygiénique.
 
26 Octobre 2005
1 259
1 770
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
Quelle horreur :sick: Perso, quand j'étais plus jeune, je n'aurai pas du tout aimer jouer avec une poupée qui a ses règles ! J'aimais bien balader ma barbie dans sa voiture à travers toute ma chambre, je n'aurai pas aimé lui mettre un tampon :yawn: Je ne pense pas que ce soit le bon support pour aider les jeunes filles à comprendre ce que sont les règles.

Après c'est mon opinion, ça n'engage que moi.

[Ne pas citer]
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Moi aussi ça me laisse perplexe...

Cependant, je me rends compte que les enfants n'ont pas tous le même rapport à leurs poupées et que celui ci tend à évoluer au cours du temps. Ça en aidera peut être certains.

Perso, je les utilisais en les mettant en scène dans des aventures se voulant palpitantes, pas pour leur faire vivre ce genre de moment "trivial" :/
Mes aventures ne laissaient pas de place aux détours aux WC, alors le changement de serviette XD

D'ailleurs, je ne pense pas non plus que ce soit à une poupée de faire l'éducation d'une enfant sur ce genre de chose. Je trouve bizarre la façon dont l'ado semble dire "Pas la peine de parler, donnez lui la poupée".
Si l'enfant est mal à l'aise face à la conversation, qu'on lui donne un livre au pire...Mais une poupée ? :cyclope:

Ça me fait penser à la poupée Dora de cette pub ( 0:36 ) :rire:

 
Dernière édition :
24 Août 2015
5
9
4
31
Ca me fait un peu bizarre quand même, mais je pense que c'est aussi parce que c'est une idée très nouvelle, à laquelle on est pas habituées!
Cela dit, on a envie de faire de trucs "fun" avec sa poupée, non ? Enfin... c'est un jouet quoi!
Et effectivement comme cela a été dit, j'ai peur que ce soit un peu une échappatoire pour les parents qui ne veulent pas aborder le sujet.
Cela dit, c'est possible que ce ne soit que la nouveauté de la chose qui me perturbe, le fait que je n'y soit pas habituée. Et je trouve de toute manière la démarche vraiment super, faut tenter des choses, désacraliser les choses...
Enfin de compte, malgré quelques doutes, je plussoie! :top:
 
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Perso, le concept ne me choc pas plus que celui des baigneurs qui pissaient le contenu de leur biberon quand j'étais môme... ^^ (c'est une façon comme une autre d'aborder les choses de la vraie vie, de façon assez pédagogique).

Concernant la poupée en elle-même, une copine en a une (enfin, elle est censée être à sa fille) et c'est grâce à sa Lamilly qu'elle s'est remise à la couture : elle fait des vêtements sur mesure pour ces poupées, c'est juste top !
(du coup, je connaissais grâce à elle).
 
6 Janvier 2015
628
5 958
1 974
Région parisienne
J'aime beaucoup cette idée ! Et pour celles et ceux qui trouvent que ça ôte du fun à la poupée :
Ce n'est qu'un accessoire ! Comme un stéthoscope ou des rollers, ça n'oblige à rien mais ça a le mérite de mettre à portée de tout·e·s des info sur les menstruations : http://lammily.com/product/period-party/
Elle n'a pas littéralement ses règles, mais dispose de serviettes hygiéniques qui accompagnent un livret explicatif. :taquin:
 
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
Je dois être vieux-jeu, mais autant j'applaudis complètement la poupée aux proportions réalistes, autant je ne vois pas l'intérêt (voire suis un peu choquée) par le fait de leur mettre des règles. Ils ne ciblent, selon moi, pas la bonne population. Les barbies ne sont pas réservées aux pré-ado de 10 ans et plus pour qui, à la limite, ça pourrait avoir un certain intérêt. La nouvelle génération, à cet âge-là, a même dépassé le stade des poupées depuis un bon moment j'ai l'impression.
Il y en a des bien plus petits qui y jouent et personnellement, à 6-7 ans je ne savais pas DU TOUT que les règles ça existait (du coup ça m'interroge : je suis la seule dans ce cas-là ?) et a posteriori, ça ne m'a pas manqué du tout de ne pas le savoir. Je me rappelle ne pas avoir cru la première fille qui me l'a appris, ça m'a fait un peu le même effet que quand on m'a révélé que le père-noël n'existait pas XD. Je veux dire, l'enfance c'est aussi l'innocence, l'insouciance, c'est la seule période de notre vie où l'on est un peu épargné de tout ça, laissons-leur intègre cette jolie partie de vie, non ? :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes