@elisabellissima
Ce que tu dis revient tout le temps...
Pourquoi tout le monde retient uniquement le "skinny bitches"?
Dans la chanson elle dit à la fois "skinny bitches" et "fat ass big bitches" elle appelle toutes les femmes des "bitches", ou elle fout la honte à TOUTES les femmes, minces et grosses, ce qui n'a pas de sens! C'est une femme elle-même, elle ne va pas s'auto-insulter...
Moi aussi au début j'ai pris la chanson et le clip au premier degré, puis des Mad m'ont instruites (merci d'ailleurs
) et c'est du second degré, à l'évidence! C'est
ironique, tout la chanson est ironique. Elle utilise tous les
clichés de la culture hip-hop R&B des US, c'est tellement gros. Il faut lire les paroles :
http://www.azlyrics.com/lyrics/nickiminaj/anaconda.html
"Boy toy named Troy used to live in Detroit, Big dope dealer money, he was getting some coins" = LE cliché ultime du dealeur/mac qui gagne plein de souuuuus et qui entretient sa p***
Gun in my purse, bitch I came dressed to kill = c'est une image, elle n'est toujours pas sérieuse
I'm high as hell, I only took a half of pill = elle est défoncée, elle dit n'importe quoi
"Pussy put his ass to sleep, now he calling me NyQuil" = elle se compare à un médicament contre le rhume
He can tell I ain't missing no meals = elle a bon appétit, super l'argument séduction
Let him eat it with his grills, = encore un cliché, faire un cunni avec des grillz doit pas être très pratique...
Dick bigger than a tower, I ain't talking about Eiffel's
He toss my salad like his name Romaine = ses métaphores sexuelles me font mourir de rire, tout dans la finesse
Le skinny shaming n'existe pas pour moi, ou alors c'est individuel, pas systématique, collectif, à grande échelle comme le fat-shaming. Pour que ça soit véritablement du skinny shaming, il faudrait qu'il y ait un système qui dévalorise les femmes minces. Ce n'est pas le cas! Dans notre monde,
Les femmes minces ne sont pas dévalorisées, au contraire elles sont l'idéal de beauté. Ce sont les femmes pulpeuses et grosses qui sont dévalorisées c'est un état de fait. Ce ne sont pas les paroles de Nicki Minaj aussi influente soit elle qui vont y changer quoi que ce soit. Valoriser les femmes pulpeuses ou grosses ne dévalorise en RIEN les femmes minces. Ce que les unes ont ne retirent rien aux autres. La beauté n'est l'apanage de personne. Il y a de la place pour toutes!
Je n'aime pas tout ce que fait Nicki Minaj (le clip de Only me met très mal à l'aise, artistiquement j'ai du mal à comprendre) mais je l'admire car elle s'assume et c'est pas si courant. Elle aide plein de femmes à assumer leurs corps, leur idées sexuelles, leurs ambitions professionnelles, et c'est une bonne chose.