@Euphrosyne , Effectivement dans cette citation, le skinny shaming est plus une réponse à la grossopobie, mais il existe quoi qu'il en soit. Seulement, je pense que ça sera sous une autre forme ; quand tu es mince on va te faire des remarques un peu "dissimulées" dans le sens où on va te faire croire qu'on s'inquiète pour ta santé : ça sera jugé plus "acceptable" je pense. Parfois, comme le disait une Mad, ça dévie aussi sur des remarques qui remettent en cause ta santé mentale
... Et puis sinon, au quotidien, ça sera un panel de "blagues" bien lourdes. Pour une personne en surpoids c'est plus direct, plus violent je pense. Et puis ça sera aussi bien dans le but de culpabiliser que d'insulter.
Enfin bref, quoi qu'il en soit ce n'est pas parce que la grossophobie est plus présente et est relayée dans les médias qu'il faut minimiser les remarques et "blagues" que les personnes minces/maigres reçoivent. Il y a du body shaming des deux côté et je ne pense pas qu'il faille hiérarchiser leur importance