@Freehug, je comprends un peu ton raz-le-bol : c'est vrai que la nudité (féminine la plupart du temps) envahit beaucoup trop le paysage. Mais de mon petit point de vue, il y a peut-être deux enjeux différents : le premier et celui qu'on voit principalement, c'est le nu-glamour-sekeussi-oulalala utilisé dans les publicités/films (avec maquillage et Photosphop en prime) ect.
Le deuxième le ''nu'' transparent/mise à nu, où on se montre tel-le qu'on est et qui est issu d'une démarche d'acceptation de soi et qui a une véritable portée (comme cette femme/mannequin anorexique qui avait posé nue pour montrer les conséquences et les dangers de l'anorexie). A mon avis, Demi est aussi dans cette démarche d'acceptation de soi et comme dit plus haut, si son corps rentre dans les canons de beauté, elle en a aussi souffert.
Après, c'est un combat qui concerne moins les hommes sans doute parce que un homme ne rentrant pas dans les critères de beauté est plus socialement accepté qu'une femme dans la même situation. On voit beaucoup d'acteurs qui ne sont pas au format Chris Evans qu'on ne dénigre pas et qu'on ne force pas à rentrer dans un moule de perfection. Les femmes doivent beaucoup plus se battre pour se faire accepter telles qu'elles sont donc c'est peut-être pour ça qu'on en voit beaucoup qui se dénudent pour dire ''et bah, je suis comme je suis et je dis zut aux canons de beauté''. Je trouve ça plutôt cool comme démarche. Mais, il ne faut pas que ça devienne,, comme tu dis, un passage obligé ou encore pire un instrument à buzz