Demi Lovato explique pourquoi elle a posé nue, sans maquillage et sans retouches

Moi je trouve ça bien dans l'absolu que des gens bien dans leurs baskets posent nus, mais il ne faut pas se leurrer, cette femme (que je ne connais absolument pas) correspond totalement à un canon de beauté (y'a des gens pour dire qu'elle est trop grosse ? Sérieux ? :mur:). Ce n'est pas tout à fait celui des top models (elles sont proches de la maigreur il me semble) mais faut pas rêver, c'est à cette belle femme qu'ils ont demandé de poser nue, pas à Beth Ditto (qui pourtant semble très à l'aise avec son corps si j'en crois ce que je viens de trouver sur google :lalala:)
Et je donne Beth Ditto en exemple parce que j'y connais rien en people et qu'il n'y a qu'elle à me venir en tête mais bon, ça s'applique à toutes les morphologies.
 
Elle semble tellement différente sans maquillage... j'imagine que ca démarche permet sans doute de montrer qu'elle n'est ni plus forte ni si eloigné de ce qu'une fille de son age est réellement. Et pour quelqu'un habitué à se cacher derriere paillette et maquillage, ca doit quand meme être un sacré défi. Ca met également encore plus en lumière les différences entre les actrices, mannequins que nous voyons et ce qu'elles sont réellement.
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
14 Avril 2015
7
30
1 064
31
Je dis bravo!

Au final, la question n'est pas tellement de savoir si elle correspond ou non, de près ou de loin, aux canons de beauté de notre société. Ce qui compte, c'est qu'une femme qui, pendant longtemps, n'a pas accepté son corps, ose faire ce qu'elle a fait. On est bien d'accord qu'elle est moins "hors normes" (je mets de GROS guillemets!) que d'autres mais ce n'est pas ça qui importe. On peut très bien faire du 38/40 et être ultra complexée et mal dans son corps.
Je salue le chemin parcouru par cette jeune femme ainsi que sa démarche!
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Mouais... Elle fait bien ce qu'elle veut et tant mieux pour elle si ça l'aide mais je commence à en avoir un peu ma claque de toutes ces stars qui se font photographier à poil pour dénoncer les diktats de la beauté. Notamment parce que ça semble être un truc typiquement féminin, j'ai jamais vu un homme avoir cette démarche. Et puis j'ai l'impression que ça devient limite un passage obligé, poser nue, au naturel (ou faussement au naturel). Tout en étant quand même canon évidemment. En fait j'en ai marre de voir des femmes nues partout.
 
10 Août 2008
1 170
5 970
5 174
Qu'elle rentre dans les canons de beauté ou pas, ce qui importe c'est que cette nana détestait son corps, et maintenant elle l'assume, et c'est beau.
Et ça fait plaisir de voir des gens qui aiment leur corps. Ça donne envie d'aimer le sien...
(Elle est trop belle !! :puppyeyes: )
 
13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
31
Tours
@Freehug, je comprends un peu ton raz-le-bol : c'est vrai que la nudité (féminine la plupart du temps) envahit beaucoup trop le paysage. Mais de mon petit point de vue, il y a peut-être deux enjeux différents : le premier et celui qu'on voit principalement, c'est le nu-glamour-sekeussi-oulalala utilisé dans les publicités/films (avec maquillage et Photosphop en prime) ect.
Le deuxième le ''nu'' transparent/mise à nu, où on se montre tel-le qu'on est et qui est issu d'une démarche d'acceptation de soi et qui a une véritable portée (comme cette femme/mannequin anorexique qui avait posé nue pour montrer les conséquences et les dangers de l'anorexie). A mon avis, Demi est aussi dans cette démarche d'acceptation de soi et comme dit plus haut, si son corps rentre dans les canons de beauté, elle en a aussi souffert.

Après, c'est un combat qui concerne moins les hommes sans doute parce que un homme ne rentrant pas dans les critères de beauté est plus socialement accepté qu'une femme dans la même situation. On voit beaucoup d'acteurs qui ne sont pas au format Chris Evans qu'on ne dénigre pas et qu'on ne force pas à rentrer dans un moule de perfection. Les femmes doivent beaucoup plus se battre pour se faire accepter telles qu'elles sont donc c'est peut-être pour ça qu'on en voit beaucoup qui se dénudent pour dire ''et bah, je suis comme je suis et je dis zut aux canons de beauté''. Je trouve ça plutôt cool comme démarche. Mais, il ne faut pas que ça devienne,, comme tu dis, un passage obligé ou encore pire un instrument à buzz
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@TheEvilMarmotte : je suis d'accord avec toi, mon souci c'est qu'à moins d'être dans la tête de la personnalité nue, impossible de savoir si c'est pour faire le buzz ou non. Et dans ce métier tu as intérêt à faire parler de toi, et je ne peux que constater l'augmentation du nombre de portraits nus sans retouches... Je sais pas, ça m'agace, j'aimerais que plus de femmes célèbres se distinguent par autre chose qu'un portrait-vérité. J'avais par exemple apprécié qu'Emma Watson devienne porte-parole de l'ONU et en profite pour tenir un discours féministe. Je crois que ce qui me chagrine vraiment, c'est que montrer son corps reste la façon la plus simple pour une femme d'être visible médiatiquement, même si ce n'est pas le but recherché. Par exemple, qui sait que J.K Rowling écrit des polars sous un pseudo ? Par contre, si elle se mettait à poil pour quelque raison que ce soit, ça ferait le tour des médias... C'est énervant.
 
27 Juillet 2015
38
123
89
Je la trouve très courageuse. Ça me rassure un peu de savoir que des adolescentes ont aussi ce genre de modèles, plutôt que d'autres chanteuses qui ne sont pas vraiment un bon exemple.
Après c'est vrai qu'elle rentre facilement dans les critères de beauté, mais le fait qu'elle n'aimait pas son corps et qu'aujourd'hui elle l'accepte à ce point, c'est beau et encourageant. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes