Très beau témoignage
Forcément ça fait écho un tout petit peu à ma propre histoire.
je reviens sur une chose: si, tu grandiras avec eux. Différemment bien sûr que si tu avais 2 et 4 ans d'écart avec eux. Mais tu grandiras avec eux. Et tu les aimeras, comme ils t'aimeront, ou pas, comme n'importe quelle fratrie.
J'ai 30 ans, ma petite soeur en a 15. Je suis partie avant ses trois ans de la maison familiale, et j'ai vécu ma vie de presqu'adulte assez loin physiquement d'elle. J'ai loupé ses premiers pas, son premier tour en vélo, sa première rentrée en maternelle, sa première rentrée au cp, etc etc etc. on a loupé pas mal de choses :/ mais 'est comme ça.
Il y a moins d'écart entre elle et mon fils qu'entre elle et moi.
Maintenant, c'est une adolescente, moi une maman. Notre relation est juste parfaite à nos yeux. Je suis celle qui la rassure, la conseille et la guide si elle a besoin. je perds dix ans d'âge mental avec elle. C'est mon rayon de soleil, et je suis sa voix de la raison. Elle m'écoute beaucoup plus que notre mère. Ce qui permet aussi de faire le tampon quand le dialogue entre elle est rompu.
Je n'étais pas fille unique, et elle est la dernière d'une fratrie de 4 filles. mais c'est celle avec qui je partage le plus de choses.