Je suis plus ou moins d'accord avec l'article (et les commentaires, et PIRE avec moi même)
Par contre, là ou je suis sure, c'est au niveau de la musique.
John Williams. Ça fait parti, pour moi, de l'univers de la chose. Et second point, je suis totalement d'accord sur le fait que le film doit avoir comme trame de fond un fait mythologique fort.
Pour les points ou je suis mitigée avec moi même c'est au niveau de l'acteur. Harrison Ford vieilli, c'est un être vivant de type bipède dit aussi humain donc normal, mais rappelons le, Indiana Jones aussi. Donc en soit c'est pas déconnant. Mais après ai-je envie de voir un Indiana Jones tout ramolo ? Non, je ne crois pas ou alors, comme sus mentionné dans les commentaires, être présent en tant que "mentor" (avec Shia en acteur principal par exemple) mais est-ce que le film aurait la légitimité de s'appeler "Indiana Jones et ...." mouais, je ne sais pas.
Et faut le dire depuis que j'ai vu cette photo :
Je rêve que Chris Pratt reprenne ce rôle.
*part changer de culotte*
Au niveau de choix du casting je ne trouve pas du tout qu'il soit centré sur du caucasien only (Demi Lune, Sallah), surtout pour des films qui se déroulent en 1935 (plus ou moins) et tourné en 1980 (et des brouettes) ça reste assez cohérent. Et j'ai le même avis sur les "clichés", je pense qu'ils sont là pour situer l'action donner une empreinte au film, pas pour émettre des généralisations, donc de là à dire "Racisme"...
Après, au niveau des actrices, j'ai pas d'opinion. J'adore Marion, Elsa et même Willie. Et moi aussi si j'avais eu M. Jones en prof d'archéologie, j'aurais écrit "Love you" sur mes paupières.
Ah oui et GOGO Indiana Jones c'est juste mes films préférés ♥