Cinq conseils à Steven Spielberg pour un « Indiana Jones 5 » efficace

10 Avril 2012
537
2 763
4 864
PARIS
Au contraire, je pense qu'intégrer Shia Labeouf dans le film serait bienvenu. Cela permettrait de développer le personnage et de le voir plus mature. S'il joue un personnage sans grand éclat dans l'opus 4, c'est aussi et surtout parce que son rôle est ainsi : un adolescent immature et empreint de liberté. Ce serait dommage de laisser tomber le personnage juste parce que le film était moins bon. Au contraire, ça ferait "j'assume-pas-ce-que-j'ai-fait-suivons-l'avis-des-financiers-et-du-public". Faites grandir ce personnage en maturité et approfondissez sa relation avec son père et son beau-père (? je ne me souviens plus trop).
[Je ne suis pas spécialement fan de Shia Labeouf]

Quand au personnage d'Indiana Jones : " Harrison Ford, contrairement à son personnage, vieillit." Pas d'accord non plus, il vieillit aussi !!! Que ce soit son physique (il n'est plus aussi endurant) ou sa maturité en matière de relation (il a un fils d'une vingtaine d'année qu'il encourage à faire ses propres choix au début, qu'il paterne dès qu'il apprend qui il est, et enfin il se case à la fin du film avec son amour de jeunesse). Le temps a de l'emprise sur lui : le contexte historique et social n'est plus le même.

Et pour la présence des filles, pourquoi pas ? Mais j'avoue que voir un film "à la papa", ce serait juste dans la continuité de l'oeuvre, donc même ça, là, je ne serait pas choquée. (désolée).

Pour le reste de l'article, je dis oui !!! Oui, oui et re-oui !
 
Dernière édition :
10 Avril 2012
537
2 763
4 864
PARIS
Stylé l'histoire du Draupnir !

Sinon, pourquoi pas changer de continent : opus 1 - Egypte, opus 2 - Chine, opus 3 - Allemagne-Italie-Jordanie , opus 4 - Pérou (pour citer juste les principaux pays où il va, il me semble).
Le sud de l'Afrique, l'Océanie, le Nord de l'Europe ou même l'Amérique du Nord (vu qu'à part être son lieu de résidence, ce n'est pas le lieu de l'aventure en elle-même).
 
10 Octobre 2014
127
653
2 964
Paris
Un seul conseil pour Mr. Spielberg : NE.PAS.LE.FAIRE. Merci.

Nan mais voilà, au bout d'un moment, faut passer à autre chose. Les réal. ont trop tendance à tirer sur la corde des franchises à succès et c'est fatiguant :/
 
24 Avril 2014
27
104
1 089
Paris
Je suis plus ou moins d'accord avec l'article (et les commentaires, et PIRE avec moi même)
Par contre, là ou je suis sure, c'est au niveau de la musique. John Williams. Ça fait parti, pour moi, de l'univers de la chose. Et second point, je suis totalement d'accord sur le fait que le film doit avoir comme trame de fond un fait mythologique fort.

Pour les points ou je suis mitigée avec moi même c'est au niveau de l'acteur. Harrison Ford vieilli, c'est un être vivant de type bipède dit aussi humain donc normal, mais rappelons le, Indiana Jones aussi. Donc en soit c'est pas déconnant. Mais après ai-je envie de voir un Indiana Jones tout ramolo ? Non, je ne crois pas ou alors, comme sus mentionné dans les commentaires, être présent en tant que "mentor" (avec Shia en acteur principal par exemple) mais est-ce que le film aurait la légitimité de s'appeler "Indiana Jones et ...." mouais, je ne sais pas.
Et faut le dire depuis que j'ai vu cette photo :
pm1zvZ0.jpg

Je rêve que Chris Pratt reprenne ce rôle.

*part changer de culotte*

Au niveau de choix du casting je ne trouve pas du tout qu'il soit centré sur du caucasien only (Demi Lune, Sallah), surtout pour des films qui se déroulent en 1935 (plus ou moins) et tourné en 1980 (et des brouettes) ça reste assez cohérent. Et j'ai le même avis sur les "clichés", je pense qu'ils sont là pour situer l'action donner une empreinte au film, pas pour émettre des généralisations, donc de là à dire "Racisme"...

Après, au niveau des actrices, j'ai pas d'opinion. J'adore Marion, Elsa et même Willie. Et moi aussi si j'avais eu M. Jones en prof d'archéologie, j'aurais écrit "Love you" sur mes paupières.
tumblr_inline_ngd9njV4mP1qfveyg.gif



Ah oui et GOGO Indiana Jones c'est juste mes films préférés ♥
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes