Coucou, c'est moi la meuf relou qui vient donner un commentaire négatif et bien démago sur le sujet.
En fait, je trouve ça cool le truc participatif, et le fait que des projets puissent voir le jour grâce au soutien de chacun, mais quand je vois ça, je trouve dommage que les gens ne soient pas aussi mobilisés pour de "vraies" causes, humanitaires ou écologiques par exemple.
J'avoue, qu'il y a encore quelques temps, j'étais du genre à m'extasier devant ce genre de choses. Par exemple, pour le kickstarter Veronica Mars, j'avais pas donné d'argent, mais j'avais partagé la nouvelle sur mon Facebook parce que je trouvais ça vraiment cool. Et puis mon mec (ce rabat-joie) m'a fait revoir mon avis sur la question.
Et même si l'enthousiasme des gens pour ce genre de truc fait plaisir à voir, je peux désormais pas m'empêcher de me dire que ça serait chouette que les gens aient autant de facilité à donner de l'argent pour des causes vraiment nécessaires.
Alors vous allez me dire, "qu'est-ce qui te dit que ceux qui donnent pour une émission de cinéma ne donnent pas pour autre chose ?" Et c'est pas totalement faux. Mais c'est aussi très vrai de dire que si une collecte de fond (ou même une pétition) pour aider des chercheurs ou d'autres trucs importants de ce type dépassait son objectif de 664% en moins de 3 jours, ça se saurait.
Mais sinon, c'est cool pour Debbache et ses potes. Et je serai surement une des premières à regarder l'émission, maintenant qu'on sait qu'elle se fera. Mais je pense que c'est quand même intéressant de voir les choses sous cet angle-là.