Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : WEI or Die, une fiction interactive sur fond de bizutage
Alerte amies emetophobes, ne surtout pas visionner sous peine de traumastisme.
Oh désolé je vais ajouter un TW :/Alerte amies emetophobes, ne surtout pas visionner sous peine de traumastisme.
Rolalala rien qu'avec le teaser me dis "Mais putain on était vraiment adorables dans mon BTS". Je le savais déjà, mais c'est vraiment invraisemblable !
euh... le film, là oui, par contre les bizutages un peu trop hard, non.Il est bon de se rappeler que c'est une fiction.
euh oui.... Mais pas vraiment... Les week-end d'inté de beuverie ou on va te bizuter comme une merde et te faire faire des choses dégradantes sans ton consentement sont monnaie courante.Il est bon de se rappeler que c'est une fiction.
Comme par hasard, ça se passe en école de commerce...Les bizutages hardos ne sont pas là, pourtant.
euh... le film, là oui, par contre les bizutages un peu trop hard, non.
euh oui.... Mais pas vraiment... Les week-end d'inté de beuverie ou on va te bizuter comme une merde et te faire faire des choses dégradantes sans ton consentement sont monnaie courante.
Plein de films, livres, bd, etc sont des fictions qui sont quand même vachement inspirés de fait réels..!
Le mythe du WEI a la vie dure en France. Je ne nie pas que des débordements liés à des bizutages (qui ont souvent lieu lors des campagnes pour les associations étudiantes et pas lors des WEI d'ailleurs) arrivent encore. La sordide histoire de l'EDHEC en 2013 en est un bon exemple. Mais le gros délire orgiaque drogues+abus sexuels+bizutage reste un fantasme de réalisateur.
Les WEI et evenements etudiants en general sont bien plus gentillets surtout ces dernieres annees notamment grace a la loi (interdiction des open-bars, interdiction du bizutage) mais aussi grace aux reseaux sociaux et a la facilite avec laquelle une photo/une video peut se retrouver en ligne. Le nombre de journalistes qui essaient d'ajouter des etudiants en ecole de commerce sur Facebook à la recherche d'un scoop juteux sont légions...
Les etablissements et assos etudiantes redoublent donc de vigilance pour qu'aucun debordements ne surviennent.
Encore une fois, je ne nie pas que ca puisse arriver mais clairement, c'est pas du tout "monnaie courante".