Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Génération Mad n°7 - Quelles moqueries sur ton physique t’ont fait douter ?
J'ai été harcelée au collège parce que j'étais l'intello, donc j'ai eu assez peu de remarques sur mon physique. Une sur l'épilation en troisième (alors que je le faisais en plus, j'avais juste oublier de renouveler l'opération avant le cours de sport !), plusieurs sur mon absence de seins, et j'ai été prise pour une sixième pendant tout mon collège. Quand en seconde on m'a prise pour une première (parce que je bossais en perm, figurez-vous !), alors qu'en troisième je sortais encore mon carnet de correspondance à ceux qui s'obstinaient "Mais si, t'es en sixième B chuis sûr !", j'étais tellement fière !
Mais ça ne m'a jamais vraiment fait douter. Les moqueries pouvaient être blessantes, mais je savais que c'était moi qui avais raison, et que le problème n'était pas moi mais la relation entre les gens et moi. J'étais assez forte en fait... Niveau physique, c'était encore plus facile, vu que je n'ai jamais vraiment eu de complexes (et je mesure de plus en plus ma chance).
Je sais que j'ai toujours une dysmorphie légère au niveau de mes seins, je les vois toujours plus petits qu'ils ne le sont en vrai, mais ça n'a rien à voir avec les quelques remarques que j'ai entendues sur le sujet. C'est juste que, totalement indépendamment d'elles, j'ai tellement, tellement attendu qu'ils poussent...