Ben moi je trouve pas ça spécialement WTF
Enfin je veux dire les memes et tout sont marrants, hein, je comprends que le phénomène LOL qui est né de ce clip soit fun à suivre mais à la base je voyais pas de raisons de rire de Drake en visionnant son clip. C'est juste un mec qui se laisse porter par la musique et je trouve ça cool. Le fait que ça donne lieu à un tel "phénomène", ça me rappelle Lorde dont tout le monde rigole parce qu'elle se lâche quand elle chante, comme dans ce clip :
C'est dommage que le réflexe soit de rire des gens qui laissent parler leur corps sur la musique, c'est comme ça que plein de personnes n'osent pas danser de peur d'avoir l'air ridicule parce qu'elles n'ont jamais appris de chorégraphies. La première chose à faire avec la danse c'est de se sentir en phase avec la musique et j'ai l'impression que Drake ou Lorde vivent totalement ça. En plus, leur style donne un côté sincère au clip, ça change des chorégraphies bien standardisées et pas trop trop complexes pour que des non-pros de la danse puissent les faire. Après j'adore les belles chorégraphies aussi hein, c'est pas pour rien que je suis fan de Bollywood mais je trouve que la spontanéité du chanteur a sa place dans un clip.
Ce que je trouve beaucoup plus WTF que Drake perso, ce sont les rôles féminins du clip. Leurs mouvements ne sont pas spécialement transcendant et je comprends pas trop "l'histoire" avec les nanas de la hotline : en fait je vois pas la pertinence entre le côté épuré du décor et la sexualisation grossière de ces "danseuses" (je sais pas si elles sont vraiment danseuses puisqu'on les voit pas trop danser)... En fait, je trouve que c'est surtout cet aspect hyper vu et revu des clips qui détonne avec le décor simple et la spontanéité de Drake.
Après tous les trucs montrés dans l'article sont marrant hein