« Hotline Bling Drake Dancing », le mème du moment à base de danse WTF

7 Février 2012
125
234
2 304
PARIS
thebestplace.fr
6f9e60c2dfb421b369f31238a33843f7.500x284x20.gif
 
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel
23 Décembre 2012
5 307
59 382
6 794
20anspasses.wordpress.com
Ben moi je trouve pas ça spécialement WTF :shifty:
Enfin je veux dire les memes et tout sont marrants, hein, je comprends que le phénomène LOL qui est né de ce clip soit fun à suivre mais à la base je voyais pas de raisons de rire de Drake en visionnant son clip. C'est juste un mec qui se laisse porter par la musique et je trouve ça cool. Le fait que ça donne lieu à un tel "phénomène", ça me rappelle Lorde dont tout le monde rigole parce qu'elle se lâche quand elle chante, comme dans ce clip :
C'est dommage que le réflexe soit de rire des gens qui laissent parler leur corps sur la musique, c'est comme ça que plein de personnes n'osent pas danser de peur d'avoir l'air ridicule parce qu'elles n'ont jamais appris de chorégraphies. La première chose à faire avec la danse c'est de se sentir en phase avec la musique et j'ai l'impression que Drake ou Lorde vivent totalement ça. En plus, leur style donne un côté sincère au clip, ça change des chorégraphies bien standardisées et pas trop trop complexes pour que des non-pros de la danse puissent les faire. Après j'adore les belles chorégraphies aussi hein, c'est pas pour rien que je suis fan de Bollywood mais je trouve que la spontanéité du chanteur a sa place dans un clip.
Ce que je trouve beaucoup plus WTF que Drake perso, ce sont les rôles féminins du clip. Leurs mouvements ne sont pas spécialement transcendant et je comprends pas trop "l'histoire" avec les nanas de la hotline : en fait je vois pas la pertinence entre le côté épuré du décor et la sexualisation grossière de ces "danseuses" (je sais pas si elles sont vraiment danseuses puisqu'on les voit pas trop danser)... En fait, je trouve que c'est surtout cet aspect hyper vu et revu des clips qui détonne avec le décor simple et la spontanéité de Drake.

Après tous les trucs montrés dans l'article sont marrant hein ;)
 
Dernière édition :
26 Octobre 2013
407
4 422
494
:yawn: Quel doux moment de rigolade !
Nan mais je ne pense pas qu'il fasse prendre ça comme une moquerie méchante des internates. Ca m'a l'air vraiment fait exprès (chaque arrêt sur image sur lui est un appel au même:yawn:) Mais au contraire il a bien conscience qu'il n'est pas une bête de la danse à la Usher avec choré millimétré et du coup il assume totalement le côté kitshou (genre quand il s'allonge sur la fille) décalé et WTF. Ca m'a mise de bonne humeur ! :pedo::banana::pedo:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes