Merci pour l'article
@Virginie Je suis Essena depuis un moment, je suis devenue vegan quelques jours/semaines avant elle donc ça a contribué à ma fidélité je l'avoue
Je comprends ce qu'elle écrit et je suis scotchée (et ça me fascine un peu aussi) de découvrir l'envers du décor. C'est tellement honnête de sa part !
Je ne suis pas trop d'accord avec l'article sur ce point :
Il y a quelques semaines, les abonné•e•s de la jeune femme, plus habitués à ses moues rieuses et à sa collection de maillots de bain de luxe qu’à ses états d’âme, ont eu la surprise de voir apparaître un tout nouveau style de contenu sur son compte, moins mis en scène et plus personnel. Réflexions sur la société, illustrations d’humains esclaves de leur téléphone portable ou encore prises de position sur le
végétarisme : la jeune femme tient un discours de plus en plus réfléchi, bien loin de ses anciens posts de plages paradisiaques.
Je trouve qu'Essena avait pris ce virage il y a un moment déjà. Ou en tout cas qu'elle alternait entre les deux, voire qu'elle les combinait. Une photo d'elle mise en scène et peut-être sponsorisée, mais accompagné d'un long texte introspectif. Ca fait un moment qu'elle se cherche, qu'elle cherche ce qu'elle veut dans la vie, qu'elle essaie d'assumer sa sensibilité au quotidien etc... Et ses prises de position sur le végétarisme (et +, étant végane) et sur la société en général ne datent pas d'hier et étaient récurrentes.
Donc je crois que ça fait un moment qu'elle essayait de partager de façon plus honnête qui elle était vraiment. Mais en gardant (peut-être à cause des réseaux sociaux) une grosse part d'illusion. Pour l'avoir suivie sur instagram, youtube et tumblr... je m'aperçois que je suis "tombée dans le panneau" même si je m'en doutais. La "Essena" des réseaux sociaux alimente totalement cet idéal que je n'atteindrai jamais mais que je me force à approcher. Et du coup je me culpabilise parce que je ne suis ni bronzée, ni mince, ni sportive, je ne mange pas assez équilibré, je n'ai pas assez d'amis, je ne me balade pas assez en pleine nature
australienne.
Je me comparais à elle sans cesse. Je comprends sa décision. Par les réseaux sociaux, elle avait un impact à la fois positif (par ses réflexions etc), mais ça restait toujours entravé par cette image parfaite. Qui a le mérite d'attirer l'oeil et l'intérêt des gens, mais qui leur fait du mal (je trouve).
J'étais abasourdie quand j'ai découvert sa décision. C'était prévu qu'elle lance un nouveau site mais je pensais que ce serait un blog... Allez voir son site
www.letsbegamechangers.com, ça vaut le coup d'oeil. Tout n'est pas prêt visiblement, mais je crois qu'elle va vraiment en faire quelque chose de fort. Je n'ai pas encore vu ses vidéos, il faut que j'aille voir.
J'ai hâte de vraiment découvrir Essena, de voir quel effet elle aura sur les autres personnalités comme elle, et de relâcher la pression vis-à-vis de moi même du coup