Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Trois personnages féminins Marvel qui gagnent à être connus
Oui c'est ce que j'allais dire : son pire ennemie c'est elleEn fait c'est elle-même sa propre kryptonite, de ce que j'ai vu si elle utilisait ses pouvoirs à pleine puissance, il y aurait très peu d'ennemis à sa hauteur mais comme son fils qui a hérité de ses pouvoirs, elle ne les maîtrise pas totalement et elle provoque autant de catastrophe qu'elle aide à en résoudre. Fin c'est que ce que j'ai cru comprendre des quelques comics Marvel que j'ai lu où elle est apparue.
Désolée de jouer les rabat-joie mais ça m'attriste un peu de voir souvent des héroïnes avec un handicap de type "elle a de grands pouvoirs mais elle ne les contrôle pas" (Elsa la reine des neiges, la sorcière rouge...) C'est vrai, Iron Man a des problèmes cardiaques mais c'est pas grave, il ne se laisse pas décourager. Superman a un adversaire incroyablement malin et dangereux mais il ne se laisse pas décourager. Bruce Banner sait qu'il risque de se transformer en monstre à la moindre contrariété mais il gère ça en mettant ses émotions de côté et en cherchant activement un remède. Dans la même situation, une femme va parfois en mode "oh, je me cache pour pleurer, je souffre tellement parce que je risque de faire du mal à quelqu'un que j'aime..."
J'éteins mon mode rabat-joie. ça fait du bien de voir des héroïnes. Tenez, ce blog compile énormément d'héroïnes, certaines complètement méconnues, avec en prime un paragraphe expliquant ce que chacune a de si génial. ça fait du bien.