Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Locataires, voici ce que les propriétaires peuvent exiger comme documents
Ce sujet tombe à pic !
J'ai une question, une agence m'a dit qu'elle n'était pas sure de "pouvoir accepter mon dossier" (après que j'ai envoyé bien sur les dizaines de pièces demandées) car ils ne sont pas surs que l'assurance loyer impayé accepte un salarié avec garant et non un étudiant avec garant.
Ils ont le droit?
Je travaille dans une agence immobilière, et il est certain que l'assurance n'acceptera pas un salarié avec garant. Cette assurance est justement faite pour éviter de prendre en garant, à l'exception des étudiants.. Ton agence devrait le savoir ! Inutile de te faire perdre ton temps à constituer un dossier..
oulà il vaut mieux pas s'y risquer, rédiger un faux et en faire usage est passible de 3 ans d'emprisonnement et 45 000€ d'amendeC'est vrai que c'est compliqué de refuser... Si les proprios ou agences exigent des documents de façon illégale, est-ce que les locataires sont en droit de leur fournir des faux ?