@Elvis. Il y a un chouette convertisseur gratuit qui peut changer les formats, pour que tous les e-books, grauits ou non, soient lisibles sur la kindle. Pour le reste, je te rejoins. J'ajouterais qu'Amazon est connu pour les conditions de travail déplorables qui sont imposées aux travailleurs.euses ( pas de pause, vitesse inhumaine, pression, violences au travail)...
Et pour acheter des livres physiques, rien de mieux que les vrai.es libraires qui sauront en plus vous conseiller( et l'échange humain devient si rare) ( je ne parle pas pour les phobiques bien sûr. La problématique est différente en ce cas).
Il faudrait arrêter de croire tout ce qui se dit à la télé (ou un autre support hein), pour vraiment comprendre il faut le voir ... Alors oui on doit aller vite mais pourquoi ? Pour contenter le client qui demande à être livré le lendemain même de sa commande (ou le surlendemain s'il n'a pas le service premium) sinon il est pas content 


Cependant, le prix des livres est très intéressant et pour les personnes qui adorent lire mais n'ont pas forcément les moyens de s'en prendre régulièrement, ça peut beaucoup les aider !Si je peux me permettre je trouve ton "il faut pas croire tout ce qu'on dit dans les médias" un peu léger.
Apparement ça se passe bien pour toi chez Amazon (et tant mieux !), mais de là à en faire une généralité et à assumer qu'on ne peut pas croire les médias qui ont bossé le sujet, c'est aller un peu vite en besogne.
Ton expérience vaut pour toi et tes collègues, elle est tout à fait valable et je comprends que ça te fasse douter, mais il y a des tas d'employés Amazon qui ont essayé de faire valoir leurs droits et qui ne seraient pas d'accord avec toi. La mobilisation des grévistes en France a été hyper faible et je te crois volontiers quand tu dis bénéficier de bonnes conditions de travail, mais Amazon c'est pas juste en France.
En Europe et aux Etats-Unis, il y a des gens qui sont descendus dans la rue, des employés qui ont témoigné et des enquêtes qui ont été menées par des journaux sérieux. Je pense que faire confiance à des sources fiables et diversifiées c'est pas tout à fait comme "croire tout ce qui se dit à la télé".
Tout ça dit sans animosité bien-sûr ! Dans nos message précédents, je crois que ni @Ghost wind ni moi ne voulions signifier que les abus dénoncés par la presse étaient en place dans touuuutes les entreprises Amazon, on a bien conscience que ce sont des dérives.
et je dois admettre que c'est assez rageant. Après peut être que je ne suis pas comment dire ... Trop difficile, grâce à ce boulot j'ai de quoi payer mes factures et de quoi vivre d'une manière normale donc j'me plains pas trop. Après oui certaines journées sont difficiles, mais j'ai eu d'autre métiers et c'est pour moi, de loin, le plus facile (j'ai bossé en tant qu'aide soignante auprès des grabataires en fin de vie par exemple et ce n'était clairement pas évident pour moi, alors que d'autres n'auront aucun problème pour ce métier). 
@Tazou Ce n'est pas le cas de tout le monde ( violences au travail, ce n'est pas de la bagarre selon le code du travail) et perso, je suis certains dossiers en France ( enfin pas moi mais j'ai des nouvelles directes ).
Tant mieux si ça se passe bien pour toi, j'ai pas tout lu, je suis les attentats.
(bien que le harcèlement soit quelque chose de grave hein, je ne dénigre pas la dangerosité de la chose ! Si j'en suis victime,je hurlerai autant que les autres).
Une tentative de suicide, c'est assez grave? Une dépression? Une crise de nerf? Donc si, pour les victimes, c'est "extraordinairement méchant". J'ajouterais personnellement cruel et illégal.

