Si je peux me permettre je trouve ton "il faut pas croire tout ce qu'on dit dans les médias" un peu léger.
Apparement ça se passe bien pour toi chez Amazon (et tant mieux !), mais de là à en faire une généralité et à assumer qu'on ne peut pas croire les médias qui ont bossé le sujet, c'est aller un peu vite en besogne.
Ton expérience vaut pour toi et tes collègues, elle est tout à fait valable et je comprends que ça te fasse douter, mais il y a des tas d'employés Amazon qui ont essayé de faire valoir leurs droits et qui ne seraient pas d'accord avec toi. La mobilisation des grévistes en France a été hyper faible et je te crois volontiers quand tu dis bénéficier de bonnes conditions de travail, mais Amazon c'est pas juste en France.
En Europe et aux Etats-Unis, il y a des gens qui sont descendus dans la rue, des employés qui ont témoigné et des enquêtes qui ont été menées par des journaux sérieux. Je pense que faire confiance à des sources fiables et diversifiées c'est pas tout à fait comme "croire tout ce qui se dit à la télé".
Tout ça dit sans animosité bien-sûr ! Dans nos message précédents, je crois que ni
@Ghost wind ni moi ne voulions signifier que les abus dénoncés par la presse étaient en place dans touuuutes les entreprises Amazon, on a bien conscience que ce sont des dérives.