Le Kindle d'Amazon est en promotion !

21 Avril 2015
119
217
414
32
@Elvis. Il y a un chouette convertisseur gratuit qui peut changer les formats, pour que tous les e-books, grauits ou non, soient lisibles sur la kindle. Pour le reste, je te rejoins. J'ajouterais qu'Amazon est connu pour les conditions de travail déplorables qui sont imposées aux travailleurs.euses ( pas de pause, vitesse inhumaine, pression, violences au travail)...
Et pour acheter des livres physiques, rien de mieux que les vrai.es libraires qui sauront en plus vous conseiller :happy: ( et l'échange humain devient si rare) ( je ne parle pas pour les phobiques bien sûr. La problématique est différente en ce cas).

Bonsoir, excuse moi de te contredire au sujet d'Amazon mais j'y bosse depuis trois ans maintenant, et je t'assure que nous avons droit à une pause, que la vitesse n'est pas inhumaine (on n'est pas sans cesse en train de tenter de vaincre le record d'Usain Bolt) et surtout qu'il n'y a pas de violence au travail (peut être entre certaines personnes qui se bagarrent comme des adolescents mais ceci est une autre histoire j'en ai pas vu dans mon équipe en tout cas). En revanche il y a de la pression, mais quel boulot n'en n'a pas ? :) Il faudrait arrêter de croire tout ce qui se dit à la télé (ou un autre support hein), pour vraiment comprendre il faut le voir ... Alors oui on doit aller vite mais pourquoi ? Pour contenter le client qui demande à être livré le lendemain même de sa commande (ou le surlendemain s'il n'a pas le service premium) sinon il est pas content :v:

Je ne tiens pas à défendre Amazon à tout prix, mais je dois admettre que lire ce genre de chose commence à m'exaspérer .. Nous sommes agents manutentionnaires (ou préparateurs de commandes en logistique) donc OUI c'est physique et ceux qui n'ont pas la fibre du boulot physique n'y arrivent pas, c'est tout à fait normal ... :top:

Bien sur ceci est dit sans animosité ! :happy:

Sinon je suis d'accord, rien ne vaut les vrais bouquins (et je suis une fan de la première heure !) cependant ça coûte assez cher ... et j'en achète tous les mois. J'me suis intéressée à une époque aux liseuses (ou Kindle vu que j'avais droit à une réduc') mais finalement j'suis trop matérialiste pour ça :P Cependant, le prix des livres est très intéressant et pour les personnes qui adorent lire mais n'ont pas forcément les moyens de s'en prendre régulièrement, ça peut beaucoup les aider !
 
  • Big up !
Réactions : Somebody else
21 Avril 2015
119
217
414
32
Si je peux me permettre je trouve ton "il faut pas croire tout ce qu'on dit dans les médias" un peu léger.

Apparement ça se passe bien pour toi chez Amazon (et tant mieux !), mais de là à en faire une généralité et à assumer qu'on ne peut pas croire les médias qui ont bossé le sujet, c'est aller un peu vite en besogne.
Ton expérience vaut pour toi et tes collègues, elle est tout à fait valable et je comprends que ça te fasse douter, mais il y a des tas d'employés Amazon qui ont essayé de faire valoir leurs droits et qui ne seraient pas d'accord avec toi. La mobilisation des grévistes en France a été hyper faible et je te crois volontiers quand tu dis bénéficier de bonnes conditions de travail, mais Amazon c'est pas juste en France.

En Europe et aux Etats-Unis, il y a des gens qui sont descendus dans la rue, des employés qui ont témoigné et des enquêtes qui ont été menées par des journaux sérieux. Je pense que faire confiance à des sources fiables et diversifiées c'est pas tout à fait comme "croire tout ce qui se dit à la télé".

Tout ça dit sans animosité bien-sûr ! Dans nos message précédents, je crois que ni @Ghost wind ni moi ne voulions signifier que les abus dénoncés par la presse étaient en place dans touuuutes les entreprises Amazon, on a bien conscience que ce sont des dérives.

Oui après c'est sûr que je ne connais pas l'histoire du monde entier au sein d'Amazon, je le conçois, mais cependant nous avons eu des journalistes qui sont venus chez nous (au centre d'où je bosse), et quand j'ai vu le reportage, ils n'ont montré quasiment que le côté négatif de bosser à Amazon ... D'où mon scepticisme. Nous en avons eu plusieurs (notamment 7 à 8) et je dois admettre que c'est assez rageant. Après peut être que je ne suis pas comment dire ... Trop difficile, grâce à ce boulot j'ai de quoi payer mes factures et de quoi vivre d'une manière normale donc j'me plains pas trop. Après oui certaines journées sont difficiles, mais j'ai eu d'autre métiers et c'est pour moi, de loin, le plus facile (j'ai bossé en tant qu'aide soignante auprès des grabataires en fin de vie par exemple et ce n'était clairement pas évident pour moi, alors que d'autres n'auront aucun problème pour ce métier).
Je suis tout à fait consciente que mon avis n'est pas le plus objectif, j'essaie juste de faire en sorte à ce tout le monde arrête de nous mettre tous dans le même panier, chacun son expérience. Au sein de mon centre, y a des syndicalistes qui veulent à tout prix discréditer la direction même pour des broutilles, et je trouve ça un peu agaçant d'autant qu'il y a certains râleurs qui exagèrent les choses juste pour emmerder le monde ... Mais bon bref ceci est un problème interne et quoiqu'on en dise, si je ne suis pas méga heureuse d'être préparatrice de commande, au moins j'suis contente d'avoir un boulot :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Somebody else
21 Avril 2015
119
217
414
32
@Tazou Ce n'est pas le cas de tout le monde ( violences au travail, ce n'est pas de la bagarre selon le code du travail :) ) et perso, je suis certains dossiers en France ( enfin pas moi mais j'ai des nouvelles directes ).
Tant mieux si ça se passe bien pour toi, j'ai pas tout lu, je suis les attentats.

Juste pour préciser, il y a eu certainement de l'harcèlement moral (mais je ne connais pas beaucoup de boulot qui n'en n'ont pas), mais rien de bien extraordinairement méchant :top: (bien que le harcèlement soit quelque chose de grave hein, je ne dénigre pas la dangerosité de la chose ! Si j'en suis victime,je hurlerai autant que les autres).

Sinon nous avons également suivi les attentats hier soir en direct à la télé, c'est un peu flippant ... Et malheureusement, ce n'est pas fini :sad:
 
21 Avril 2015
119
217
414
32
Une tentative de suicide, c'est assez grave? Une dépression? Une crise de nerf? Donc si, pour les victimes, c'est "extraordinairement méchant". J'ajouterais personnellement cruel et illégal.

Bah j'suis concernée par la dépression mais il n'y a pas que le travail à prendre en compte ... M'enfin bref, on ne se comprendra pas sur ce coup là, je trouve que certaines personnes en font trop et tu considère le contraire donc c'est un débat à sens unique ^^
Tout ce que je veux, c'est qu'on cesse de mettre "Amazon" dans la même phrase que "Véritable enfer du boulot" car ce n'est peut être pas le meilleur boulot du monde mais pas non plus le pire ... Y a bien d'autres métiers où les statistiques de suicides, de dépressions et autres sont bien plus élevés !
Peut être ai je plus de courage que certaines personnes qui prennent un métier qui ne leur correspond absolument pas (tout le monde n'est pas fait pour les boulots physiques, comme tout le monde n'est pas fait pour la paperasse par exemple, comme moi) :)

En ce qui me concerne, je vais en rester là car nos points de vue divergent et j'ai pas envie qu'on se prenne la tête à ce sujet :top:
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Dites, je me demandais : il n'y a aucune liseuse qui permette de récupérer les livres qu'on a déjà en format physique et de les transférer sur une liseuse? (j'ai l'impression de poser une question très con du genre "est-ce que je peux scanner mon écran d'ordinateur" au lieu de faire une copie d'écran).
J'ai plusieurs GROS livres à lire et des manuels que j'ai déjà acheté, c'est surtout pour ceux là que ce serait pratique d'avoir une liseuse (parce que bon j'ai déjà craqué un sac sous leur poids) et ça me fait mal au porte monnaie de devoir les racheter : (
Je pense pas que ce soit possible mais je demande au cazou...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes