Comment réconforter quelqu'un de triste ?

Margaux Palace

Je cuisine en pyjama
22 Avril 2009
2 270
6 085
6 044
32
captainstarla.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment réconforter quelqu'un de triste ?
reconfort-conseils.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
4 Octobre 2012
112
366
734
Je ne veux vexer personne car l'article est tout gentil-mignon et part d'une très bonne intention <3:fleur:
Ceci dit, je travaille dans le cadre de ma thèse sur le partage des émotions et les réponses bienvenues / malvenues lorsqu'une personne parle d'un événement difficile qu'elle vit / a vécu, et les choses ne fonctionnent pas vraiment comme ça, en tout cas selon les résultats des recherches menées sur la question. Si certain(e)s sont intéressés ou souhaitent en savoir plus, je peux développer sans soucis.
En attendant je vous envoie à tous et toutes plein d'amour :fleur:
 
4 Octobre 2012
112
366
734
Comme promis voici un petit topo, que j'espère rapide et clair sur le partage social des émotions. Je m'appuie principalement sur l'excellent et très compréhensible ouvrage de Bernard Rimé, Le partage social des émotions (2005, éditions PUF), dont je vous conseille la lecture si elle vous intéresse.