Le photoshoot #BeyondBeauty met en avant la diversité des beautés

29 Novembre 2012
181
806
1 144
Il y a quelque chose qui me dérange dans leur campagne : si ils veulent promouvoir la diversité des corps, pourquoi presque toutes les mannequins présentées sont obèses (désolée de ne pas prendre des pincettes, c'est une simple observation, ne voyez pas une attaque dans ce mot), il y a une femme mince, et une dernière maigre (pareil). Il n'y a pas de femme "moyenne". Et même en tenant compte des deux dernières, la disproportion est énorme.
La moyenne des tailles (en France du moins) c'est 40-42, et je pense que la majorité des filles qu'on croise dans la rue sont finalement plutôt minces, la campagne n'est donc pas représentative de toutes les morphologies. Elle semble vouloir décomplexer les personnes obèses plutôt que promouvoir la diversité. Ce n'est pas mal, mais je trouve ça dommage que ce soit pas plus que ça. J'ai l'impression qu'on les met encore dans une case plutôt que de dire "c'est bon, elles sont comme tout le monde, stop la discrimination". Je sais pas si j'arrive à m'expliquer...
 
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
Je vais paraître désagréable (et je le suis peut-être hein) mais je suis fatiguée d'entendre parler de diversité de corps quand on ne voit que des gens très gros ou très maigres, à croire que les gens au milieu n'existe pas. Je trouve ça cool qu'on prône l'acceptation de soi chez les personnes obèses c'est cool de les montrer hein mais parler de diversité bof, oui il y a une handicapée et une personne transgenre (je crois) mais les 10 autres ne sont pas diverse pour un sous (bon si pour les couleurs de peau mais bon..).

Les mannequins dites "normale" font du 32 et les mannequins grande taille du 46 mais entre les deux on à aucune représentation alors on culpabilise si on est pas bien dans notre corps parce que "on est normal on a pas à ce plaindre" /:
 
M

Membre supprimé 192145

Guest
@ChatRoux : il faut penser que cette campagne a été créé par des américains, pour les américains. Je ne connais pas les chiffres, mais il est fort possible que leur taux d'obésité soit plus important que celui de la France. On peut alors supposer que leur taille moyenne est également plus élevée que la nôtre. Et qu'une telle campagne a tout son sens chez eux quand chez nous elle nous parait un brin extrême.
 
30 Août 2013
22
17
364
Je suis d'accord avec les commentaires concernant le peu de diversité de physique dans cet éventail de femmes.
Il est vrai que chacun a le physique qu'il a et toute discrimination sur ce critère doit être condamné.
Cependant, la plupart de ces femmes sont obèses, donc malades.
Si ce genre de photographies cherchent à augmenter l'estime de soit chez les femmes, c'est très bien. C'est très bien d'être grassouillette si on est bien dans sa peau.
Mais c'est du grand n'importe quoi de conforter des femmes malades dans leur situation, car l'obésité ça ruine la santé, ça ruine la vie. C'est une maladie qui tue.
Pour moi c'est comme faire l’apologie du tabagisme chez les enfants (ou chez n'importe qui en fait).
 
  • Big up !
Réactions : trali
30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
@Lalicorneisme Visiblement, on tourne en rond ici... Dès qu'on voit des personnes obèses qui essayent de s'accepter, on a toujours des commentaires sur la santé... Je t'invite à lire le débat qu'on a déjà eu sur le sujet ici. Leur santé les regarde, les gens font des tas de choses mauvaises pour la santé, mais c'est toujours les gens en surpoids qu'on critique. Parce que c'est plus visible, mais quelqu'un de mince qui mange n'importe comment aura aussi des soucis de santé...

edit: Et non, les obèses ne sont pas tous en mauvaise santé, je t'invite à lire cet article. Donc juger ces femmes sans même les connaître, c'est moyen.
 
10 Mai 2013
210
573
2 964
30
Je trouve que c'est quand même une bonne campagne dans le sens où les femmes en surpoids qui posent n'ont pas la morphologie en sablier contrairement à 99℅ des mannequins grande taille "autorisées" à poser pour les marques (je pense à Tara Lynn ou Denise Bidot…qui sont très belles bien sûr mais pour moi ça sonne comme une nouvelle injonction ! "Tu as le droit d'être grosse... Si tu as des gros seins, une taille marquée, des fesses rebondies et des longues jambes")
C'est vrai qu'il manque vraiment des entre deux, mais c'est quand même plus proche de la réalité pour certaines personnes que les models traditionnels.

Et comme dit au-dessus, les remarques sur la santé des personnes en surpoids, merci mais non merci...
 
11 Mars 2015
435
775
2 264
chezcrazy.blogspot.fr
Je vais pe me faire frapper :ninja: mais je trouve que toutes les photos ne mettent pas ces femmes en valeur. Les photos en buste, oui, pour la plupart. Celles en pied, par contre... :hesite:

Je suis bien placée pour savoir que c'est bien (mais pas facile) d'être bien dans sa peau quand on n'a pas une beauté conventionnelle, mais il y a une différence entre "être beau" et "savoir se mettre en valeur".
J'apprécie de voir les modèles sourire et sembler bien dans leur peau, mais je n'arrive pas à les trouver toutes "belles" ou du moins "belles en entier".
 
M

Mamie Raymonde

Guest
Très belle campagne il est vrai, qu'on ne verrait pas beaucoup en France (à part pour la marque Dove). Ces femmes sont très belles. :loveeyes:

Après effectivement, je rejoins l'avis des autres filles ici : il serait bien d'avoir enfin une campagne de pub avec tout type de femme, de toute morphologie, de toute race ethnique, et de tout milieu social représentés, et non avec uniquement des femmes d'un certain poids "parce qu'il faut être le contraire de ce qu'il se fait dans le milieu". Certes, c'est une très belle avancée, mais quand on cessera de raisonner par contraire, et de fustiger les femmes parce qu'elles sont "trop grosses" ou "trop maigres", là on aura fait un progrès notable :)
 
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
D'accord avec les filles qui disent qu'on ne represente jamais les femmes entre-deux.

Moi j'ai du ventre, des seins, des fesses mais je suis pas aussi grosse que les filles representees. Est-ce qu'il est sous-entendu que je dois m'accepter parce que des gens plus gros le font? Est-ce que j'ai pas le droit de me plaindre. Je trouve ca un peu nul et c'est vrai que je me desinteresse de plus en plus de la mode parce que je ne me retrouve dans aucune morphologie mise en avant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes